Conscience du Visible, Connaissance de l'Invisible

Desmond Morris - Le zoo humain : comment maintenir la créativité
Desmond Morris – Le zoo humain : comment maintenir la créativité
Webmestre

(Source : Le zoo humain, p.264 sqq - 1969 - nous soulignons) "Si nous sommes condamnés à une existence sociale complexe, comme cela semble être le cas, la solution alors est de s'assurer que c'est nous qui profitons d'elle plutôt que de la laisser, elle, se servir de nous. Si nous devons être forcés de pratiquer la course aux stimuli, alors l'im… Read More

 
Ganji Anankea – La peur : ses dangers et vertus
Ganji Anankea – La peur : ses dangers et vertus
Webmestre

(Source : Ganji Anankea, tarot-ganji-medium.com, ganjianankea at gmail.com) Plus nombreux sont les Hommes sur Terre, plus répandue et plus puissante est la peur, et toujours plus ténue la liberté intérieure. Moins libres sont les humains, plus ils sont contrôlables. C'est aussi simple que cela. Quel est donc le but de toute cette logique?… Read More

 
Ganji Anankea – Survivre à la Supraconscience uniformisante
Ganji Anankea – Survivre à la Supraconscience uniformisante
Webmestre

(Auteur : tarot-ganji-medium.com, ganjianankea [at] gmail.com) Avertissement. Nous sommes tous programmables. La morale, programmation notable, fait de nous des êtres terriblement limités. Par son biais, le système installé en nous a érigé des garde-fous si implacables, si fortement culpabilisants, que nous sommes maintenus dans un espace psychol… Read More

 
Ganji Anankea – L'empire du serpent noir, ou la destruction organisée de notre identité
Ganji Anankea – L’empire du serpent noir, ou la destruction organisée de notre identité
Webmestre

(Auteur : Ganji Anankea et Iorineka, ganjianankea[at]gmail.com, www.tarot-ganji-medium.com, facebook : ganji tarot) Je me souviens d'une publicité qui avait retenue mon attention dans les rues de Paris il y a de cela plusieurs mois. Il s'agissait d'une société de travail temporaire et l'affiche disait: “Donnez-nous plus que votre temps: do… Read More

 
Paralysie nocturne par une entité en forme "d'ombre noire" d'un mètre
Paralysie nocturne par une entité en forme « d’ombre noire » d’un mètre
Webmestre

(Source : témoignage de Julien90) "J'avais 12 ou 13 ans, c'était une nuit comme une autre, mais au milieu de la nuit je me suis réveillé. J'étais dans ma chambre où dormait aussi mon frère sur un lit à côté de moi. Ayant le sommeil léger, il m'arrivait souvent de me réveiller en pleine nuit, mais cette nuit-là, j'ai ouvert les yeux, regardé m… Read More

 
OverlaysShareTweet
PreviousNextPreviousNext
News Of Tomorrow

T.S. Wiley – Éteignez les lumières – Extraits et résumé

29 juin 2013 | Publié dans: Médecines
Print Friendly

Extraits choisis par SOTT de l’ouvrage intitulé « Lights Out » ( Eteignez les lumières ) écrit par T.S. Wiley and Bent Formby. 

Pocket books, 2000, 354p. Le livre contient 100 pages de notes et 30 pages de glossaire.

Les points clés

Dégradation des conditions de vie

  • En un siècle, nous avons pratiquement perdu trois heures sur notre sommeil.
  • Depuis 1970, nous avons perdu la moitié de notre temps libre et nous travaillons beaucoup plus.
  • L’électricité et l’ampoule électrique ont permis le travail de nuit. Avant, nous passions 14h dans l’obscurité.
Dégradation du sommeil
  • Cycles jour-nuits artificiels. La lumière est un perturbateur du sommeil.
  • La lumière pousse le corps à manger du sucre pour stocker des graisses en prévision de l’hiver.
  • Eclairage public des villes à partir de 1925 : maladies. Eclairage des campagnes à partir de 1950-70 : les maladies des villes se répandent.
  • La lumière nourrit les bactéries de l’intestin (générant des endotoxines), le sommeil est une réaction destinée à réduire leur population. Le sommeil nous permet de les gérer, d’avoir l’avantage sur elles.
  • Moins il y a d’obscurité, moins il y a de mélatonine. La lumière entraîne des réactions biochimiques en chaîne dans le corps.
  • Plus il y a de mélatonine, plus il y a des macrophages et lymphocytes : meilleur système immunitaire. Il n’y a pas meilleur antioxydant que la mélatonine. La mélatonine augmente aussi le rôle coupe-faim de la leptine.
  • Plus il y a de prolactine, plus il y a de lymphocytes T et NK (natural killers). Protection contre le cancer. La prolactine est associée à un état de quasi-sommeil similaire à la méditation. Aujourd’hui, on a éliminé cette période de quasi-sommeil. C’était une période importante, souvent entre minuit et 4h du matin.
  • Six heures de production de prolactine dans le noir sont le minium nécessaire au système immunitaire. Mais pour avoir ces 6h, il faut au moins 3h30 de sécrétion de mélatonine d’abord, avant de voir arriver la prolactine. (p.142)
  • Comme les taux de cortisol mettent du temps à chuter, le soir, on se réveille le matin avec le cortisol qui met du temps à revenir et une insuline encore élevée. Donc on zappe le petit-déjeuner et on a du mal à se réveiller (prolactine encore élevée le matin).
Dégradation de l’alimentation
  • L’arnaque pharmaco-gouvernementale du cholestérol (p.192-193) : On fait le contraire de ce qui est bon : on augmente les sucres et on abaisse les graisses. Les gens limitent de plus en plus les graisses et pourtant l’obésité est de plus en plus répandue. (pp.11-18)
  • Le régime « méditerranéen » ne signifie pas être végétarien et manger des fruits et légumes. Selon Ancel Keys, les maladies cardiaques étaient les moins répandues en Crète, où la population rurale mangeait énormément de viande (protéines) et huile d’olive (lipides). Plus tard, on a ignoré l’énorme consommation de viande et on s’est concentré sur l’huile d’olive (p.194)
  • Le sucre a un aspect politique. On le retrouve mêlé aux Croisades, à l’Islam, à l’Empire Britannique, à l’esclavage, à la Révolte du Whisky, au crime organisé de la Prohibition qui s’ensuivit, etc. Les gouvernements sont nos dealers.
  • Dans la nature, les glucides (sucres) sont normalement disponibles en été et le reste du temps, les animaux vivent sur les graisses. Les animaux se préparent à la famine de l’hiver en mangeant des glucides pour avoir des réserves de graisse.
  • L’agriculture fournit des glucides toute l’année, c’est anormal. L’agriculture a causé beaucoup de tort à l’humanité (les auteurs parlent d’un « pacte avec le diable » qui a « perturbé à jamais notre relation à la nature », p.71 sqq), à quoi s’ajoute désormais la perturbation des rythmes circadiens.
  • Trop de glucides/sucres : hyperinsulinémie puis résistance à l’insuline (le corps protège ses cellules du sucre entrant dans les cellules).
  • Le diabète est une manière pour le corps d’anticiper l’hiver et le froid : le sucre dans le sang (glucose) a une fonction d’antigel. (p.84-86) Le problème, c’est qu’on n’hiberne pas !
  • Résistance à la leptine : mécanisme pour accumuler de la graisse en prévision de la saison froide.

(source image)

  • Le cancer : vous ne l’attrapez pas à cause de mutations aléatoire avec l’âge, ou l’exposition à des produits cancérigènes. Il faut plutôt se demander pourquoi le cancer est lié à des taux élevés d’insuline et à l’obésité.
  • La dépression : c’est l’effet de la résistance à l’insuline qui fait que les cellules cérébrales ne sont plus alimentées. Et les synapses se fragilisent. Un taux élevé de cortisol et d’insuline induit la panique en permanence dans le cerveau. A force, cela peut conduire à la schizophrénie ou la dépression maniaque (p.97).
  • La dopamine et la sérotonine doivent être en équilibre. On prescrit des antidépresseurs pour faire remonter la sérotonine, parce qu’on pense que pas assez de sérotonine cause la dépression, alors qu’en fait, les personnes déprimées n’ont pas un manque de sérotonine, elles ont un manque de dopamine. La dopamine est semblable au cortisol, pour le cerveau. La dopamine tout comme le cortisol (hormone du stress) dépendent de la lumière.
  • On garde des niveaux élevés chroniques de sérotonine (et donc la résistance à la sérotonine). Mais au lieu d’utiliser des antidépresseurs pour faire croire qu’on a retrouvé un niveau normal de sérotonine, on pourrait simplement dormir plus, ce qui transformerait la sérotonine en mélatonine. C’est pourquoi les personnes déprimées cherchent à dormir. Si l’on ne dort pas, la sérotonine ne devient jamais de la mélatonine et tant de sérotonine produit la dépression.
  • Pas de contrôle de la dopamine par la sérotonine (à cause de la résistance à la sérotonine), nous rend impulsif (nécessaire pour le sexe et la violence). La dopamine entraîne un système de récompense. Avec des glucides et de la lumière, on a rendu l’Occident totalement manipulable.
  • A propos de l’addiction, et du couple NMDA/GABA, voir le livre de Ronald A. Ruden : The Craving Brain.

Les voies de la sérotonine et de la dopamine dans le cerveau (source image)

Résultat : notre mode de vie, encouragé par les autorités, a fait plus de morts que les deux guerres mondiales et la guerre du Vietnam réunies.
  • L’éclairage nocturne, même extrêmement faible (luminosité d’une bougie à un mètre de distance) est captée par la peau (cryptochromes) et maintient le cerveau en alerte. Les auteurs citent une étude sur la croissance de tumeurs chez les rats lorsqu’une lumière même très faible est présente (0,2 lux), en raison de la baisse de la production de mélatonine (p.200)
  • Dans notre monde moderne, on retrouve toujours ce déséquilibre entre : sérotonine/dopamine, GABA/NMDA, insuline/cortisol. Il y a aussi le fait que le NGF, ou facteur de croissance des nerfs (BDNF dans le cerveau) est touché par la résistance à l’insuline. Ainsi, le cerveau, comme le coeur, « perdent la mémoire » et meurent (le pouls perd la capacité de s’adapter. Un pouls chaotique est sain, p.132).
  • Théorie du corps électrique : « Nous pensons que le coeur parle au cerveau au travers d’un champ électromagnétique et électrochimique, par une boucle de rétroaction parfois nommée ANP (atrial naturetic peptide). L’ANP est la communication chimique entre le coeur et le cerveau au travers de la glande pinéale, là où est produite la mélatonine. » (p.135) La mélatonine est réduite quand on est exposé à des champs électromagnétiques.
  • La synergie insuline/estrogène stimule la production de tumeurs. Ce qui nous fait grossir et ce qui nous donne le cancer est identique. L’estrogène agit comme un facteur de croissance. Et attention aux phyto-estrogènes du soja ! (p.144-149)
  • Les glucides dans l’alimentation (« sucres lents » ou « rapides »= peu importe) font penser au corps qu’il est en « été ». Un été toute l’année. Même dans les Tropiques, il y a des saisons. Les orang-outans ne stockent de la graisse et se reproduisent que quand il y a des fruits. Le reste du temps ils mangent des termites, fourmis, branchages, plantes, et parfois d’autres primates. (p.152)
  • Le stress chronique épuise l’organisme.
  • Manque de sommeil : obésité, cancers, maladies cardio-vasculaires… Le sommeil (mélatonine/prolactine) stimule la production de globules blancs, cellules T, et NK (système immunitaire).
  • Les autorités cachent le fait qu’une alimentation pauvre en glucides et un sommeil suffisamment long et dans le noir, ont des effets extrêmement positifs (sur la dépression, l’obésité, les maladies cardiaques, le diabète, le cancer…). Mais… « Business as usual ».
  • Les autorités encouragent le sport, ce qui fait penser au corps qu’il est en période de compétition sexuelle : le stress le plus intense.
  • Si nous continuons à suivre les autorités, nous allons tout droit vers notre extinction.
Conseils 
  • Consommez de véritables graisses. Acide gras linoléique et linéolénique : dans les oeufs, protéines, etc… Elles sont nécessaires pour les vitamines liposolubles. Elles sont essentielles à la fonction cellulaire. Elles sont essentielles à la myéline qui isole les fibres nerveuses. Le cholestérol est essentiel à la vie. Sans hormones, enzymes, neurotransmetteurs, et système immunitaire, nous ne pouvons pas nous adapter à l’environnement. Résultat : cancer.
  • Ne prenez pas de graisses artificielles. Attention à la margarine (très toxique), aux huiles polyinsaturées chauffées, ou à « l’olestra ».
  • Ceci est mortel : Sucrose (sucre blanc), fructose ajouté, maltose, dextrose, polydextrose, sirop de glucose, sorbitol (très mauvais), mélasse, maltodextrine, sirop de maïs riche en fructose (pire que le sorbitol), huile hydrogénée, olestra. Et surtout pas d’aspartame (de Monsanto) !!
  • Faites de la marche.
  • Les protéines sont essentielles : tous les jours, à tous les repas. Pas de protéines : pas de neurotransmetteurs, pas de fonction immunitaire. Avec le végétarisme, il est impossible d’avoir assez de protéines. Même les singes tuent pour de la viande.
  • En hiver, ne dépassez pas 25 à 45 grammes de glucides par jour (limiter légumes, fruits et céréales).
  • Tous les jours : 200 mg d’acide alpha-lipoïque, 2,500 mg de vitamine B5 (qui fonctionnera mieux avec la cétose, comme la L-carnitine), 400 microgrammes de sélénium avant de dormir (système immunitaire), 150 mg de zinc (rétablit le contrôle de l’appétit) le matin et l’après-midi, et avant de dormir, le Kava kava, la tyrosine, ou Tylenol. Egalement conseillé : acidophilus, L-glutamine. (Voir ici une liste de compléments alimentaires).
  • Obscurcissez totalement votre chambre pendant la nuit. Cachez même les LEDs des portables ou ordinateurs. Mettez des rideaux aux fenêtres. Il faut que le noir soit total. Prenez des lunettes blueblock pour le soir.

Extraits du livre

T.S. Wiley et Bent Formby, Ph.D, chercheurs à l’Institut de Recherche Médical de Sansum à Santa Barbara, en Californie. T.S. Wiley est une anthropologue et théoricienne médicale avec un parcours dans le journalisme d’investigation, et elle travaille en ce moment en recherche médicale sur la biologie évolutionnaire et l’endocrinologie. Bent Formby a un doctorat de biochimie, de biophysique, et de biologie moléculaire. Ses recherches ont été présentées dans des conférences médicales nationales et internationales et des journaux scientifiques.

Il y a seulement soixante – dix ans, lorsque les jours rallongés par les cycles jour-nuit artificiels sont devenus la norme, grâce à l’usage répandu des ampoules à incandescence, l’obésité, les diabètes, les maladies cardiaques, et les cancers sont tout à coup devenus des causes officielles de mortalité dans les rapports des médecins légistes, en lieu et place des blessures qui étaient une cause courante avant l’avénement des ampoules à incandescence.

Depuis l’apparition, aux alentours du milieu du XXe siècle, de ces maladies, causes majeures de mortalité, les efforts de la science et de la médecine afin d’expliquer cette étonnante recrudescence n’ont jamais porté sur d’autres facteurs essentiels que la nutrition. Et des lustres plus tard, alors que les Étasuniens continuent à mourir, médecins et chercheurs continuent à se pencher sur le même sujet.

Il est temps de voir la lumière.

Le plus grand changement que l’humanité ait vécu au cours des dix mille dernières années s’est produit il y a moins de soixante-dix ans. L’électricité et l’usage généralisé des ampoules à incandescence, au même titre que la découverte du feu, l’avènement de l’agriculture, et la découverte des antibiotiques constituent un point de non-retour pour l’histoire de l’humanité.

En 1910, les adultes dormaient encore en moyenne 9 à 10 heures par nuit. Désormais, un adulte a de la chance s’il dort 7 heures par nuit en moyenne. Ce n’est pas le cas pour la plupart d’entre nous. Cela implique 500 heures supplémentaires de veille par an. Dans la nature, nous dormirions chaque année 4370 heures sur 8760, soit la moitié de notre vie. Il y a 80 ans, nous n’étions plus qu’à 3395 heures de sommeil. aujourd’hui, on est chanceux si l’on dort 2555 misérables heures. Si la nature tient des comptes, et nous parions que c’est le cas, cela signifie que nous devrions vivre deux fois moins longtemps. Nous avons peut-être doublé ce chiffre grâce à la chirurgie et aux antibiotiques, mais imaginez combien on pourrait vivre si, en plus, on dormait correctement.

Dans les années 70, les Étasuniens consacraient 27 heures par semaine aux loisirs. Dans les années 90, ce chiffre est tombé à 15. Et nous travaillons au moins 48 heures par semaine, au lieu de 35 heures en moyenne dans les années 70. Alors, nous avions des passe-temps, nous jouions au base-ball ou fabriquions des maquettes de bateaux, nous étions membres du club de jardinage et chefs de la compagnie de scouts. Aujourd’hui, dans les années 90, quoique le temps cumulé que nous consacrons au travail et aux loisirs est à peu près le même, le ratio a considérablement changé. Depuis les années 70, Au cours des 30 dernières années, nous avons trouvé de nouvelles passions à ajouter aux anciens devoirs – faire du sport, aller chez le médecin, conduire sur des routes de plus en plus encombrées, regarder 150 chaînes de télévision câblées, et les nouveaux voleurs de temps – la messagerie électronique et eBay. Il n’est pas étonnant que nous n’ayons plus de temps pour nous occuper de nos enfants ou pour dormir.

Alors pourquoi les responsables de notre santé ne se sont-ils pas penchés sur le stress et le manque de sommeil avant de considérer l’alimentation comme unique coupable ? Allez savoir. Et même lorsqu’ils ont étudié le régime alimentaire des étasuniens et offert leurs conseils, ils ont tout fait à l’envers. Ils ont dit au public de manger du sucre et d’éviter les graisses.

En mettant en lumière comment notre organisme a évolué de concert avec notre planète et tout ce qui la peuple, et en expliquant comment notre organisme utilise la nourriture pour provoquer le sommeil et gérer le stress, nous allons être en mesure de vous dire exactement ce qui se passe – dans votre esprit, votre corps, et la planète – lorsque vous mangez. Nous allons vous montrer la lumière.

La science de la rythmicité circadienne explique tous ces facteurs. Tous les mystères peuvent être révélés. Dans cet ouvrage, nous avons étudié les preuves scientifiques à travers le prisme de la biologie et de la biophysique évolutives. La carte moléculaire qui en résulte nous montre la voie vers un mode de vie naturel et nous répète ce que nous avons toujours su. Le sommeil contrôle l’alimentation, l’alimentation et le stress contrôlent la reproduction. Le sommeil, l’alimentation et l’activité sexuelle contrôlent le vieillissement.

Les hormones que sont la prolactine et la mélatonine, jouent un rôle majeur dans nos connections esprit-corps-planète. Elles communiquent avec notre système immunitaire et notre système d’énergie métabolique en ce qui concerne les cycles lumière-obscurité. L’insuline et la prolactine orchestrent la chimie du cerveau qui dirige la sérotonine et la dopamine dans votre cerveau, qui contrôlent à leur tour votre comportement et votre humeur. Le fond du problème est le suivant : un manque de sommeil vous rend obèse, affamé, impotent, hypertendu, cancéreux, et cardiaque.

L’énergie du Soleil est le catalyseur de toute vie. La quantité de lumière qui nous atteint informe nos « systémes de contrôle » de la révolution et de l’orbite de la planète sur laquelle nous vivons. Ce positionnement général permet à notre instinct de gérer les ressources alimentaires. C’est la communication cosmique qui nous a informé, depuis la nuit des temps, sur quand manger, quoi manger, et quand se reproduire afin de maximiser la disponibilité de la nourriture. Les êtres humains et tous les autres organismes peuplant cette planète ont évolué avec cette alternance du jour et de la nuit.

Le fait que vous soyez en train de lire ces lignes prouve que le système a fonctionné.

Le fait que vous vouliez lire ces lignes prouve que le système est en train de s’effondrer.

La plupart des Étasuniens sont malades et fatigués de contrôler leur poids et de s’inquiéter de l’état de leur cœur. Nous allons leur dire comment arrêter tout cela.

Nous aurions pu intituler cet ouvrage « Perdez du poids en dormant », mais ça semblait trop pauvre et facile. Nous étions sur le point de l’intituler « Gardé dans l’obscurité » après avoir découvert où toutes les études prouvant notre théorie furent conduites – à Washington, District of Columbia. Rien de moins que l’Institut National de la Santé (NIH) confirme qu’il est scientifiquement évident que les cycles lumière-obscurité :

– activent et stoppent la production hormonale
– activent le système immunitaire
– régulent la libération de neurotransmetteurs au fil de la journée, et en particulier au fil des saisons.

Nous vous avons dit qu’à une époque nous vivions en harmonie avec tous les cycles et rythmes biophysiques de la nature. Désormais, nous contrôlons non seulement les ressources alimentaires, mais aussi l’obscurité et le climat. Dans « Éteignez les lumières », nous vous disons ce qu’il en coûte de se mettre à la place de Dieu.
Voici la facture. Nous enregistrons dans notre cadran solaire interne la lumière artificielle permanente dans laquelle nous vivons comme les longs jours d’été car les nuits ne tombent jamais et l’hiver n’arrive jamais. A l’instar des autres mammifères, nous sommes conçus pour stocker des graisses pendant les longues journées et puis dormir ou tout au moins manquer de nourriture…pour un certain temps.

Mais de nos jours nous ne dormons pas et nous ne manquons pas de nourriture non plus, tout du moins nous ne manquons pas d’hydrates de carbones. C’est pourquoi nous sommes de plus en plus obèses. C’est le mois d’août pour toujours. Tandis que la lumière produite par le feu, rallongeait suffisamment le jour pour affecter l’intellect et la reproduction, les ressources illimitées d’électricité pourraient nous être fatales. A moins que le gouvernement ne nous élimine avant.

Si le NIH mène la plupart des études prouvant que la dépression, l’obésité, les maladies cardiaques, et le cancer peuvent être évités dans de nombreux cas en dormant plus et en éteignant les lumières, pourquoi nous l’ont-ils caché ? Pourquoi continuent-ils à seriner qu’un régime riche en hydrates de carbones et l’activité physique nous guériront ? Essaient-ils vraiment de nous tuer ?

La vérité est toujours plus étrange que la fiction. Les scientifiques à la Mac Arthur Mind/Body Foundation de l’université de Chicago, à la NASA, au NIH, et au National Institutes of Mental Health [Institut National de Santé Mentale] basé à Washington, étudient la biophysique depuis au moins une décennie. Cela signifie que les groupes de réflexion étasuniens les plus pointus mènent des recherches sur le même sujet que ce livre. Alors que vous lisez ces mots, ces scientifiques sont également en train de prouver que nous nous alimentons et nous reproduisons en fonction des saisons suivant un cycle festin – famine et que nous développons diabètes, maladies cardiaques et graves dépressions si l’on dort moins de 9 heures et demi pendant au moins sept mois par an.

[…]

Quels autres signaux provenant de notre environnement moderne déclenchent des mécanismes de survie ? La réponse à cette question est un scénario effrayant digne d’un roman de science fiction. Ou d’un livre comme le nôtre.

Travailler tard avec une lumière forte après le crépuscule, ou regarder la télévision, ou lire vos courriels tard dans la nuit, ne serait-ce que pour une demi-heure, tout cela est enregistré comme long jour d’été par vos systèmes internes de suivi de l’environnement. Cela signifie que votre cerveau va vous forcer à rechercher de l’énergie à stocker en vous faisant manger du sucre. Le sucre (hydrates de carbone) est le seul moyen de provoquer une libération d’insuline ; le rôle de l’insuline est de stocker les hydrates de carbone en excès sous forme de graisses et cholestérol afin que vous puissiez vous nourrir de quelque chose quand l’été sera fini.

La couche de graisse abdominale typique des patients cardiaques insulinorésistants avec un taux élevé de cholestérol et des diabétiques de type II, aurait servi en d’autres lieux et d’autres temps, à garder les organes internes au chaud et aurait été utilisée comme souirce d’énergie pendant la famine normale (hiver). La consommation accrue d’hydrates de carbone (sucre) induit toujours un accroissement de la production de cholestérol, car les hydrates de carbone réduisent la température de congélation des membranes cellulaires. Dans le monde réel, vous n’auriez jamais accès à une telle quantité de sucre sauf si c’était l’été, qui précède l’hiver. Vous ne vivez pas dans le monde réel.

La prochaine fois que votre médecin vous dit que votre cholestérol est trop élevé et que vous devriez consommer moins de graisses et faire plus d’exercice, dites-lui qu’il se trompe. Dites-lui que vous n’êtes pas malade, vous vous préparez tout simplement à hiberner et vous ne voulez pas geler. Il risque de rire.

De votre côté vous devriez pleurer. Vous avez un gros problème.

Tous les sytèmes qui ont évolué pour vous garder en vie et vous ont mené jusqu’ici s’écrient, « famine à l’horizon !!! »

Lorsque vous faites de l’exercise jour et nuit pour vous débarasser du gain de poids auquel votre corps et votre esprit aspirent, vous déclenchez votre « réponse au stress. » Le message que vous envoyez au système est

« Oh, mon Dieu, la famine arrive et un tigre est en train de me poursuivre !! » Croyez-moi, ce n’est pas une solution.

En fait, l’activité physique pourrait bien être le coup de grâce. La réponse au stress qui apparaît lorsque vous courrez sur un tapis roulant pour sauver votre peau induit une hausse du taux de cortisol. Si vous le faites épisodiquement, soit une fois tous les dix jours, la sécrétion ponctuelle de cortisol contribuera à la bonne santé de votre cœur et de votre cerveau. Mais si vous faites des activités physiques comme un maniaque plus d’une fois par semaine, le taux élevé de cortisol découlant de cette activité chronique imite en fait le stress de la période d’accouplement, lorsque les longues heures d’ensoleillement et la compétition (en particulier concernant les mâles) poussent le taux de cortisol aux niveaux les plus élevés de l’année. La compétition sexuelle est la pire situation de stress qu’on peut trouver dans la nature, proche du niveau de lorsqu’on est sur le point d’être tué. La période de reproduction n’aboutirait à rien sans réserves de graisse pour alimenter la grossesse pendant l’hiver. Par conséquent, il n’est pas étonnant que le besoin d’hydrates de carbone pour prendre de la graisse, et des niveaux élevés de cortisol et d’hormones sexuelles coïncident. Pour la plupart des mammifères, il faut qu’il y ait un polichinelle dans le tiroir avant août ou septembre pour que le bébé naisse en avril ou en mai, au printemps, lorsqu’il y a abondance de nourriture.

Vous êtes donc à la salle de sport, c’est novembre, il est entre 18h30 et 21h30, une flopée de néons sont allumés et leur lumière est intensifiée par les miroirs qui réfléchissent la lumière directement dans vos yeux et sur toute votre peau qui est largement exposée. Vous levez des poids, courrez sur un tapis roulant ou sur une piste, et si vous êtes vraiment suicidaire, vous êtes sur un simulateur d’escalier ou vous faites du vélo d’appartement.

Sachez que pour votre corps et votre esprit – qui ont évolué au fil des millénaires pour reconnaître des indices dans la nature – vous participez à un combat, un combat à mort, tout comme ces animaux sauvages se projetant l’un contre l’autre la tête en avant sur la chaîne Nature. Vous vous battez pour un ovule, pour l’immortalité, ou du moins pour une chance d’être présent au prochain tour. Pour votre corps ce combat semble raisonnable parce que les lumières nocturnes (éclairage de la salle de sport) signifient que c’est la fin de l’été et vous devez vous reproduire ou vous déchaîner. (Quiconque a été témoin des comportements d’accouplement qui ont lieu dans un club de gym ne peuvent nier notre hypothèse.) C’est la raison pour laquelle le taux de cortisol augmente pendant la journée – afin de fournir du glucose aux muscles pour combattre ou fuir et pour que vous restiez calme pendant les phases de prise des décisions – pour la reproduction. C’est pourquoi, lorsque nous sommes continuellement baignés dans la lumière, nous nous sentons si nerveux (c’est-à-dire paranoïaques, agressifs, hystériques, pressés), cela vaut même pour ceux qui ne font pas du sport comme des forcenés.

Dans cette situation chronique, vous maintenez non seulement des taux de sucre élevés, ce qui est éprouvant pour votre système de réponse insulinique face aux effets du cortisol qui tend à mobiliser le sucre dans le sang, mais aussi l’activité physique vous rend insulinorésistant.

Ce fait signifie que l’activité physique peut vous faire grossir.

Lorsque vous faites du sport comme un maniaque et suivez un régime pauvre en graisses, le seul fait de sentir un biscuit vous fait grossir – et vous sécrétez aussi des tonnes d’hormones sexuelles, qui au passage causent des cancers et inhibent votre système immunitaire. Un taux de cortisol systématiquement élevé déforme également votre perception du temps, et vous donne la sensation d’être toujours pressé. C’est cette perception déformée du temps qui vous fait rester éveillé jusque tard dans la nuit avec cette impression qu’il y a encore quelque chose à faire, que vous n’avez pas terminé votre travail. Alors vous vous remplissez d’encore plus de sucre parce que vous n’avez pas dormi, et votre taux d’insuline augmente encore plus. Nous savons que ce comportement, par lui seul, vous fait grossir et vous rend malade.

Vraiment, ce n’est pas dû au manque d’exercice ou à la viande ou au beurre. Ce n’est absolument pas dû à la consommation de graisses.

Vraiment.

Si la consommation de graisses saturées causait l’obésité, nous aurions fait une bonne part du chemin consistant à réduire l’obésité par la nutrition. En fait, nous aurions tous la taille mannequin. Nous mangeons moins de graisses et faisons plus d’exercice que jamais, mais nous sommes loin d’avoir la taille mannequin.

En fait, nous avons l’air d’être en piètre état.

Nous sommes plus malades et plus obèses que jamais dans l’histoire de notre nation. Non seulement nous avons l’air terriblement mal, mais notre plan visant à éradiquer les maladies cardiaques, le cancer et les diabètes est un naufrage. En fait, l‘Étasunien moyen a pris 5 kilos depuis le début de la guerre contre l’obésité fondée sur un régime pauvre en graisse.

L’hypothèse qui nous a tenus à cœur pendant 30 ans a été que perdre du poids en réduisant notre consommation de lipides et en faisant plus de sport permettrait de réduire drastiquement la fréquence des maladies cardiovasculaires, sans parler des diabètes et du cancer.

Mais cela ne s’est pas produit.

[…]

La terrible régression de la santé des Étasuniens coïncide avec l’accroissement des activités génératrices de lumière et de la consommation d’hydrates de carbone qui en découle. Il suffit de voir l’augmentation du poids moyen des jeunes adultes et des adolescents au cours des 15 ou 20 dernières années. Comme on pouvait le prévoir, il a augmenté de plus de 5 kg. Le pourcentage d’adolescents souffrant de surpoids était de 15 pourcents en 1970 et de 21 pourcents en 1991. Il est désormais de 30 pourcents.

Un article qui a récemment fait la manchette du New York Times citait la télévision comme cause de l’obésité chez les jeunes. Son allégation était uniquement fondée sur la notion de sédentarité, de manque d’activité (exercice). La TV est effectivement responsable mais pas de la manière dont ils l’imaginent. La plupart des jeunes d’aujourd’hui sont nés dans un monde pauvre en graisse et riche en activité physique. Plus d’un tiers d’entre eux se déclarent végétariens, cyclistes, randonneurs et adeptes du patinage à roues alignées. Actuellement, ils sont approximativement 12,5 millions aux États-Unis. Lorsqu’on leur demande pourquoi ils sont végétariens ces jeunes adultes répondent en majorité que c’est pour la santé ; les autres pensent juste que « c’est cool ». Ils n’ont acune idée de ce qu’ils s’infligent.

Le syndrome de l’été sans fin

En plus d’une augmentation constante des maladies cardiaques et de l’obésité, les statistiques montrent que les diabètes et le cancer sont également en hausse.

Peut-être n’est-ce pas seulement dû à l’alimentation.

Dans le numéro de U.S. News and World Report paru le 12 janvier 1998, Walter Willet, homme particulièrement imprévisible et chef du département de nutrition au sein de l’école de santé publique d’Harvard, a été questionné sur l’incapacité du régime pauvre en graisse à guérir des maladies ou sauver des vies. Sa réponse qui laisse à désirer : « Ce n’était qu’une hypothèse de départ » ne montre aucune honte de sa part.

Cette hypothèse a fait plus de victimes que les deux guerres mondiales et la guerre du Vietnam réunis. Jetez simplement un œil aux statistiques de l’American Cancer Society et de l’American Heart Association pour les trois dernières décennies. En 1999, on annonçait que 1 257 800 personnes mouraient du cancer.

Si vous recherchez des projections pour l’avenir, jetez un œil aux chiffres déconcertants de l’ American Diabetes Association concernant la croissance du nombre de diabétiques de type II. Désormais les chercheurs se penchent sur des marqueurs génétiques pour l’obésité car s’il y a une chose dont on est sûr c’est que l’obésité est le début de la fin. L’obésité est le précurseur des diabètes déclenchés à l’âge adulte. Ce n’est pas un hasard si en 2000 il y aura plus de 25 millions d’étasuniens souffrant de diabète de type II. Cela représente 98% de la population totale de diabétiques. Si ces 25 millions de personnes deviennent effectivement diabétiques, alors une bonne partie d’entre eux souffriront certainement de maladies cardiaques et d’hypertension, deux maladies qui mènent à l’attaque cardiaque. Ces maladies sont les principales causes de mortalité chez les diabétiques.

On annonce depuis des années que la réduction de la consommation de graisses va réduire l’incidence du cancer, mais les statistiques nous montrent que le cancer du colon augmente tandis que la mortalité induite diminue. Cela signifie qu’il y a de plus en plus de cancers du colon, mais que le taux de mortalité diminue. Cela ne veut pas dire guérison. Pour les cancers du sein et de la prostate, on note une augmentation de l’incidence et de la mortalité. Les chiffres du cancer du sein, du colon et de la prostate sont ceux qui, évidemment, auraient dû baisser, étant donné tous les changements alimentaires que les étasuniens ont consenti au cours des 15 dernières années. Au lieu de reconnaître l’échec des régimes pauvres en graisse, la recherche médicale nous a donné le Mevacor, le Provachol, le Proscar, et maintenant le Tamoxifen et le Raloxifene.

La médecine reconnaît que les « améliorations » concernant les statistiques du cancer sont dues à une détection plus précoce, et non au traitement ou à la prévention. Mais la détection plus précoce ne fait que prolonger la durée au cours de laquelle le patient est conscientqu’il est malade – la victime a simplement conscience que tôt ou tard elle va souffrir et mourir. Ca ne change rien à la date de sa mort. Une détection plus précoce n’a jamais sauvé de vies ; la plupart du temps elle ne fait que les prolonger suffisamment pour fausser les chiffres. Tous ces chiffres montrent que nous faisons fausse route. Nous reconnaissons que des ajustements alimentaires peuvent certainement inverser le cours de la maladie. Réduire la consommation d’hydrates de carbone permet de guérir l’obésité et la plupart des diabètes, mais pas les maladies cardiaques, et certainement pas tous les cancers. Notre extinction est la fin de cette histoire.

D’accord, l’alimention est un des paramètres, mais ce n’est pas la réponse. La solution passe par les rythmicités circadiennes et l’évolution.

La solution est de manger, dormir et se reproduire au bon moment en fonction des révolutions de notre planète ou de suivre la destinée des dinosaures. Les longues heures de lumière artificielle qui désorientent votre archaïque système de régulation énergétique détruisent également les parois du cœur, ce qui entraîne des obstructions du flux sanguin par le cholestérol. Au cours de l’évolution, votre subconscient a été conditionné et perfectionné pour croire et agir de la manière suivante lorsque la lumière reste allumée trop longtemps : « mange des hydrates de carbone maintenant ou meurs plus tard ». Votre subconscient a aussi été conditionné et perfectionné pour croire et agir de la manière suivante lorsque la lumière reste allumée trop longtemps : « accouple-toi ou meurs ». Cette réaction instinctive à la lumière a été le fondement de notre métabolisme festin-ou-famine et en définitive de notre survie depuis, au moins, 3 millions d’années. Tous les effets de cette exposition chronique à la lumière et à la consommation d’hydrates de carbones qui en découle, nous auraient, en d’autres lieux et d’autres temps, préparés au pire – à l’absence de nourriture et à des jours plus courts, moins ensoleillés et plus froids.

Nous avons toujours eu le « festin » avant d’affronter la « famine » qu’il précédait – jusqu’à maintenant. Malheureusement, la vérité de notre époque est que nous consommons des hydrates de carbones et mourons plus jeunes. Votre corps assimile les longues heures de lumière artificielle à l’été. Comme il sait instinctivement que l’été précède l’hiver, et qu’en hiver il n’y a pas de nourriture, vous commencez à avoir envie d’hydrates de carbone afin de stocker des graisses pour la saison où la nourriture sera rare et que vous devrez hiberner. Voici la formule :

A. Longues heures de lumière artificielle = été dans votre tête
B. Hiver signifie famine pour votre système interne de contrôle
C. La perspective d’une famine signifie un désir instinctif d’hydrates de carbone afin de stocker des graisses en vue du manque de nourriture et de l’hibernation.

Ce stockage est réalisé de la manière suivante :
1. Augmentation de la consommation d’hydrates de carbone jusqu’à ce que le corps réagisse ;
2. Faire en sorte que les hydrates de carbone absorbés soient stockés sous forme de bourrelets de graisse ;
3. Inviter le foie à transformer les excès de sucre en cholestérol, ce qui évitera aux membranes cellulaires de geler à basse température.

Si vous dormez lorsque le Soleil est couché, vous n’aurez envie de sucre que pendant l’été, lorsque les jours sont longs. C’est l’ « adaptation permanente », ou l’intention constante, chronique d’hiberner, qui induit la surconsommation d’ hydrates de carbone et l’obésité, et leurs corollaires : hypertension, hypercholestérolémie, et inévitablement défaillance cardiaque.

Les phases 1,2, et 3 correspondent également au profil hormonal d’un diabète de type II – une maladie qui, en vérité, est le résultat final de la fatigue accablante induite par la « toxicité » lumineuse. Au cours des derniers stades de développement, vous rencontrerez inévitablement une de ces affections – obésité, maladie cardiaque, attaque cardiaque, maladie mentale, ou cancer. La communauté médicale, la FDA, le NIH, la télévision vous diront que la cause est un fléau venu d’ailleurs qui n’est peut être guéri que par un régime limité à 20% de graisses, au moins trois à six heures d’exercice par semaine, et un lot de suppléments nutritionnels et de vitamines.

Qui allez-vous croire ?

Le marché est saturé d’informations sur les régimes pauvres en graisse : Comment limiter sa consommation de graisses, pourquoi suivre un régime pauvre en graisses, qui devrait suivre un tel régime. Il y a peu d’opinions divergentes, quoique leur nombre croisse chaque jour. D’après Walter Willet, l’idée selon laquelle « une réduction de la consommation de graisses n’est pas forcément le meilleur choix pour certaines personnes » pénètre lentement la conscience étasunienne. Mais ces palidonies voilées et à demi-susurrées sont trop insignifiantes, trop tardives pour nos proches qui n’ont pas survécu au mouvement des régimes pauvres en graisses.

Cette catastrophe sanitaire nationale dure au bas mot depuis 75 ans. Pendant toutes ces années une quantité innombrable d’individus ont lutté et n’ont pas réussi à suivre les conseils qui ne pouvaient nullement mener au succès. Ils ont échoué parce que le problème n’est pas vraiment alimentaire. L’histoire nous montre que les maladies de la civilisation sont montées en flèche après la révolution industrielle lorsque l’électricité a rendu possible l’usage illimité de la lumière artificielle. C’est l’ampoule à incandescence qui transformait la nuit en jour. La courbe du rapport prix/performance des ampoules à incandescence suit celle des ordinateurs portables. Une ampoule à incandescence de 100 W coûte 0,25 euros au magasin de bricolage. En 1883, la même quantité de lumière coutait au consommateur 1100 euros. Les experts ont conclu que les machines avaient volé notre bien-être ; en réalité, les vrais responsables sont les aliments transformés, sucrés et raffinés qui pour la première fois sont entrés dans notre alimentation, en même temps que les lumières rallongeaient nos jours et altéraient notre appétit. Bien que l’agent de destruction puisse être la nourriture, la cause de la mort est quelque chose de bien plus insidieux.

Causes de décès

Votre appétit est un des symptômes de ce dysfonctionnement létal, tout comme l’obésité est corrélée aux maladies cardiaques mais n’en est pas la cause. La vérité est que le besoin pressant de dormir est également la cause du diabète de type II. Toutes les maladies qui ne sont pas causées par contagions ou blessures proviennent d’un dysfonctionnement immunitaire par le biais du métabolisme. Votre système immunitaire est gouverné par deux substances ; la prolactine et la mélatonine, et toutes deux sont contrôlées par les cycles lumière-obscurité. Ce sont ces systèmes de contrôle majeurs qui sont détraqués. Les variations saisonnières de la durée du jour, l’intensité lumineuse, contrôlent la naissance, la croissance et la dormance des plantes et des animaux ; les changements saisonniers de lumière ambiante contrôlent l’hibernation, la migration et la reproduction. S’exposer aux rayonnements incessants des éclairages artificiels pendant plus longtemps que la durée du jour pose de gros problèmes. Jusqu’au début du XXe siècle, nous passions, en fonction de la saison, jusqu’à 14 heures par jour dans l’obscurité.

A partir des années 1920, la plupart des gens pouvaient se permettre de garder la lumière allumée deux heures après le coucher de soleil. Ils pouvaient se permettre deux de ces nouvelles « ampoules » conçues par Edison et l’électricité qui les alimente, car cette même énergie créait une économie nécessitant énormément de main d’œuvre. Les éclairages ont généré les emplois permettant de financer ces éclairages. A la fin des années 20, d’onéreuses machines implantées dans des usines ont commencé à tourner en continu. Soudain elles fonctionnaient 24 heures sur 24 alors que seulement une décennie plus tôt, l’éclairage au gaz était trop onéreux pour être utilisé toute la nuit. Avant l’électricité, les usines ne fonctionnaient que 10 heures par jour. Cette deuxième révolution industrielle a reconfiguré le territoire économique.

Le travail de nuit a généré des profits supplémentaires de mille façons. Non seulement il a rempli les poches des propriétaires d’usines, mais il a aussi fourni plus d’emplois et de revenus pour une sous-classe économique de nouveaux immigrants. Mais, plus important, le travail de nuit a permis de créer une économie du service. Cette économie comprend les transports, la restauration de nuit, les épiceries de nuit, les courts de tennis de nuit et les matches de baseball nocturnes, les tripots, etc. L’électricité a alimenté les téléphones qui sont la base de nos capacités actuelles de communication qui relèvent de la science-fiction et ont permis de transformer de petits marchés en marchés globaux. Un nouveau terme a même été créé pour décrire ce phénomène aidé par internet – 24/7. Ce fut un terrible coup de malchance, dans un siècle pas si mal que ça, qu’au moment où apparaissait l’usage du sucre pour le traitement et la conservation des « aliments » préemballés, nous ayons eu l’opportunité de ne pas dormir de la nuit et de les consommer.

A cette époque, il y avait évidemment peu d’aliments préemballés sur le marché, mais ils contenaient du sirop de maïs hautement raffiné (mécaniquement) pour éviter la perte d’humidité et allonger la durée de conservation. Même les muffins au son complet allégés en graisse et édulcorés au miel emballés sous film plastique rétractable que vous trouvez près de la caisse de votre super marché de quartier ont le sucre pour conservateur. Il est instructif de remarquer que l’incidence des diabètes de type II a fortement baissé durant la Première et la Deuxième Guerre mondiale, lorsque le sucre était rationné.

L’instrument de mort

Pour comprendre pourquoi les hydrates de carbones sont des instruments de mort, il faut se pencher un peu sur la science. Il n’y a que récemment que la science et la médecine ont reconnu une maladie appelée hyperinsulinémie. Ce terme décrit un taux élevé d’insuline produite par votre propre corps. Ce phénomène ne peut se produire que lorsque vous consommez des hydrates de carbone de manière chronique. Dans la nature il vous serait impossible de consommer des hydrates de carbone de manière chronique. Les arbres et les plantes donnent des fruits pendant une saison seulement et fleurissent pendant la saison précédente. Consommer du sucre pendant plus d’un ou deux mois d’affilée serait impossible à moins que vous vous prépariez à hiberner comme une marmotte avant une longue sieste hivernale.

Les médias parlent peu de l’insuline à moins qu’ils ne parlent du diabète de type I, par conséquent la plupart d’entre nous connaissons l’insuline comme étant un médicament pour les personnes atteintes d’un diabète de type I, qui pour des raisons soit virales soit auto-immunes ne peuvent plus produire leur propre insuline. Les maladies connues sou le nom de diabète de type I et diabète de type II sont toutes deux caractérisée par un taux incontrôlable de sucre dans le sang.

L’insuline est au cœur de ces deux types de maladies car elle contrôle le taux de sucre dans le sang en se fixant à des sites récepteurs des cellules comme une clé ouvre une serrure. Une fois que les serrures sont ouvertes, le sucre contenu dans le sang peut entrer dans toutes vos cellules et leur apporter de l’énergie. La résistance à l’insuline caractérise l’incapacité du corps à répondre à l’insuline que vous produisez normalement parce que ses récepteurs se sont refermés afin de vous sauver la vie. Tous les fonctions physiologiques, depuis la communication moléculaire de base jusqu’aux opérations complexes comme le contrôle de l’appétit ou la régulation de la température, fluctuent dans une étroite fourchette de normalité appelée homéostasie. La fermeture de vos récepteurs à insuline est une tentative de contrôler la quantité de sucre entrant dans les cellules. Une quantité excessive est anormale.

L’indice qui révèle la catastrophe imminente est que l’incidence de la résistance à l’insuline touche des individus de plus en plus jeunes. Toute la population subit un vieillissement accéléré. La réponse logique serait de réorganiser toutes les usines agroalimentaires et conseiller aux gens de réduire leur consommation de sucre, n’est-ce pas ? C’est l’approche que nous avons suivie avec les graisses et la population a parfaitement pris le pli. Croyez-nous, ce ne serait pas si facile avec le sucre. Ce serait comme la prohibition. Nous sommes aussi dépendants du régime pauvre en graisses et riche en sucre que les alcooliques sont dépendants de l’alcool, car des taux élevés d’insuline créaient les mêmes états neurologiques que l’alcool.

Les alcooliques dorment après une beuverie, non seulement parce que l’alcool a l’effet d’une drogue sur leur récepteurs à opioïdes mais aussi parce que la grande quantité d’hydrates de carbone provenant du raisin, des céréales, des pommes de terre, des cactus, ou dans le cas du rhum, de la canne à sucre, contenue dans la boisson les endort littéralement. Souvenez-vous en au moment de prendre un verre de vin après le dîner. Le pic d’insuline après une beuverie transforme la sérotonine dans le cerveau en mélatonine et vous fait dormir. Dans notre culture, nous prenons autant d’hydrates de carbones dans la journée qu’un ivrogne pendant une beuverie. Pour lui et pour nous, la manière naturelle de récupérer est la même.

Dormir.

Résurrection de la vérité

Est-ce vraiment la perte du sommeil qui détruit l’horloge endocrine contrôlant la prise de poids ? Le nombre d’heures que vous dormez peut-il contrôler votre appétit ? Nos découvertes sont presque trop simples et trop extraordinaires pour qu’on y croit. Mais, à ce stade nous vous rappelons la règle mythique du rasoir d’Occam : « Toutes choses étant égales par ailleurs, la solution la plus simple est toujours la meilleure ». Nous savons que, pour la plupart d’entre vous, ce que nous disons est comme découvrir que tout ce que vous avez été amené à croire est un mensonge. C’est bien le cas. Alors vous voulez connaître la vérité ?

En ce qui concerne notre santé, il s’avère que tout ce qu’on considère comme des faits se révèlent n’être rien de plus de folles conjectures. Conjectures prouvées par aucune recherche scientifique. Conjectures qui, pour certains, faisaient sens.

[…] étaient nés, comme tout autre animal, pour chasser pendant la journée – que ce soit des fruits et des poissons en été ou des sangliers et de l’écorce en hiver – et pour se reposer dans l’obscurité. La culture de céréales près de nos foyers a changé tout ça. Bien qu’un approvisionnement ininterrompu d’hydrates de carbone nous ait permis d’avoir une population plus nombreuse que la plupart des autres espèces à l’exception des microbes, ce nouveau miracle, l’agriculture, nous a également apporté notre premier fléau auto-infligé. Le changement relativement rapide en termes de concentration et de timing de notre consommation d’hydrates de carbone en a éliminé plus d’un en faisant passer notre régime alimentaire de 90% de protéines à 80% d’hydrates de carbone (sucre).

Pendant tout le reste de l’histoire de l’humanité, quoique les hydrates de carbone aient été disponibles du printemps jusqu’à la fin de l’été, nous n’en avons jamais ressenti le besoin jusqu’à ce que la longueur des jours change. De mars à avril et d’avril à mai. Dès juin et juillet, nos nuits ne duraient plus que 7 ou 8 heures, à comparer au milieu de l’hiver où l’obscurité dure au moins 13 heures par jour.

En raison de l’agriculture, nous avons consommé de plus en plus d’hydrates de carbone (sucre) pendant la majeure partie de l’année en raison de notre capacité à contrôler les saisons de croissance. Après avoir traversé des centaines de milliers d’années et deux Âges glaciaires sans sucre hors saison, son arrivée soudaine, en termes d’évolution, causa le même type de décès que ceux que nous constatons de nos jours.

Notre chute globale et non-spécifiée la plus récente a commencé avec la découverte de l’électricité. Notre première manœuvre innocente consista à récupérer des charbons ardents suite à des impacts de foudre. Ce « feu » offrait de réelles possibilités. Ensuite nous avons appris comment réanimer des charbons éteints. Nous avons vécu pendant peut-être 1,5 millions d’années, puis, il y a moins de 80 ans nous avons pris résidence avec les dieux.

Lumière, grandes villes, gros sous

[…] Nous nous sommes encore améliorés. Nous avons appris à recréer ce qui apportait la magie des charbons ardents. Nous détenons le dieu Thor en otage. Exploiter l’énergie première de la foudre nous a donné les clés du royaume. C’est maintenant l’heure de payer.
[…]

Bienvenue dans le paradoxe

Dès 1925, toutes les villes étasuniennes, quelque soit leur taille, étaient éclairées ; seules les zones rurales étaient en retard. Il est important de noter que les plus grandes longévités continuent à être enregistrées en zone rurale. Toutes ces maladies contre lesquelles la médecine moderne a déclaré la guerre ne semblent avoir aucune prise sur ces fermiers nonagénaires qui ont mangé du bacon, des œufs et du beurre pendant quasiment un siècle. Les médias, qui suivent la mouvance médicale du régime pauvre en graisse, appellent ça un paradoxe. Pas nous.

Nous voyons que ces cas de meilleure santé et de plus grande longévité sont corrélés à une arrivée plus tardive de l’éclairage artificiel. La REA (administration de l’électrification rurale), fut fondée en 1935 car moins de 11 fermes sur 100 étaient électrifiées. En 1950, ce pourcentage était de 30% et il fallu attendre la fin des années 70 pour qu’il atteigne 99%. La REA demeure une organisation active et viable, apportant l’électricité et l’éclairage 24h sur 24 aux territoires étasuniens et à Puerto Rico, afin que nous puissions tous mourir ensemble.

Le climat, l’approvisionnement en nourriture, et la compétition sexuelle ont tous permis de « terraformer » les êtres humains et les autres espèces à l’environnement et à l’époque dans laquelle nous vivons. C’est seulement au cours des 1,5 derniers millions d’années que nous avons entrepris de créer les circonstances aboutissant à notre extinction et à celle d’une quantité innombrable d’espèces. L’électricité nous a, non seulement, apporté un éclairage permanent et bon marché ; il nous a aussi offert la possibilité de contrôler toute la nature, que ce soit les animaux ou les végétaux. Illuminer l’obscurité signifiait qu’on pouvait monter des phares sur les tracteurs, avoir des microscopes rétro-éclairés, et contrôler le bétail avec des aiguillons et des clôtures électriques.

Explications

On ne peut pas vraiment se battre contre le futur, mais clairement on peut traîner des pieds. En comprenant véritablement tous les tournants et les mécanismes synergétiques de la vie sur Terre, il est possible de jouer avec les boutons et les cadrans pour éviter l’extinction. Actuellement, il n’y a aucun espoir d’exercer ce contrôle car les Étasuniens sont noyés sous des couches d’informations incohérentes qui, in fine, les mènera à leur perte.

La télévision répète toute la journée, programme après programme, comment « réduire votre consommation de graisse et accroître votre activité physique » tandis que votre médecin répète le même mantra. Nabisco réintroduit les « graisses » dans ses biscuits SnackWell’s. Fen-Phen est retiré du marché puis remis sur le marché [au final, Fen-Phen, un médicament anti-obésité, a été définitivement retiré du marché car il provoquait cardiopathie valvulaire et hypertension pulmonaire ayant entrainé la mort de plusieurs patients – NdT]. Bien entendu les journaux embrouillent le public en publiant prématurément des messages d’espoir infondés… Angiostatine, Endostatin, Tamoxifen, Raloxifene, Mevacor, Provachol, Zyban, Allegra, Valtrex (tous sont des inhibiteurs) et bien sûr les proches cousins du Fen-Phen : Meridia et Orlistat. Pour ceux qui sont juste trop fatigués et trop nerveux pour avoir une érection, il y a le Tylenol PM et en dernier recours le Viagra. Pendant ce temps, vous, vos amis, et votre famille, êtes de plus en plus malades.

Nous avons pour intention de vous révéler ce que tout cela signifie. Dans les chapitres suivants, nous allons vous donner un aperçu de ce qui se trouve derrière les lignes changeantes qui définissent les limites de notre connaissance. Le monde est plus étrange que tout ce que nous avions imaginé. La physique newtonienne constitue seulement la partie émergée de l’iceberg. Nous vivons dans un univers quantique surtout lorsqu’il s’agit de la santé. Les aspects incompréhensibles des schémas cosmiques, de votre comportement, de votre destinée inscrite dans vos gènes, et les maladies sont tous connectés à des niveaux de plus en pus élevés d’interactivité, où tout se rejoint et donne un nouveau sens bien plus profond que tout ce que vous aviez imaginé précédemment.

Rien ne se produit en contradiction avec la nature, seulement en contradiction avec ce qu’on sait de la nature.

La mécanique quantique est un exemple parfait. La physique newtonienne n’a jamais pu expliquer la lumière. La chute d’une pomme, sa vitesse, peut-être même des interactions gravitationnelles, mais jamais l’essence quantique de la lumière. La lumière solaire nous atteint sous la forme de paquets d’énergie appelés photons. Ces paquets d’énergie lumineuse, également appelés quanta, sont à la fois particule et onde. Imaginez une balle faite de lumière qui laisse derrière elle une trainée de lumière quand elle rebondit. Cette balle rebondissante faite de lumière – le photon – est également l’énergie d’une onde. L’onde lumineuse laissée derrière peut être de la chaleur, de la lumière, ou une énergie vibratoire, en fonction de la fréquence du rebond. La lumière, la température et la gravité contrôlent tous les métabolismes énergétiques et les processus de reproduction au niveau moléculaire où que ce soit sur Terre. Par conséquent, elles contrôlent votre santé et même votre existence.

Dans le numéro de Science du 5 juin 1998, Jay Dunlap, du département de biochimie de la Dartmouth Medical School a admis volontiers que :

« Les rythmes circadiens et les oscillateurs cellulaires qui les sous-tendent sont omniprésents – et pour de bonnes raisons. Pour la plupart des organismes – aube signifie nourriture, prédation et changements dans toutes les variables géophysiques liées au Soleil – chaleur, vents, etc. L’arrivée du Soleil est un grand événement, et la plupart des êtres vivants rythment leur journée avec une horloge interne synchronisée par des indices externes. Étant donné cette contrainte évolutionnaire commune et ancestrale, les horloges circadiennes doivent avoir évolué tôt, et des éléments communs devraient être présents en bas et en haut de l’arbre de l’évolution. Une série de publications scientifiques publiées cette semaine dans Science, Cell, et Proceedings of the National Academy of Sciences nous révèlent une tendance intéressante, similaire dans l’ensemble des oscillateurs circadiens depuis les champignons jusqu’aux mammifères et nous offrent un examen minutieux de la manière dont les mécanismes de cette horloge commandent son mécanisme de rétroaction. »

Cet homme a déclaré que les êtres humains et toutes les autres formes de vie, depuis les planctons et les champignons jusqu’aux éléphants et aux fourmis, sont synchronisés avec l’orbite et les révolutions de la Terre à travers la lumière du Soleil pour assurer leur approvisionnement alimentaire. Toutes les entités, grandes ou petites, disposent d’un cadran solaire interne qui mesure le temps à l’aide d’horloges moléculaires disposées dans chaque cellule qui activent ou désactivent un vaste lot de gènes régulateurs. La lumière, que ce soit une particule ou une onde, déclenche des réactions biochimiques en permanence. L’intégralité de la boule bleue chauffe et refroidit, encore et encore, jour après jour. Les plantes poussent. Les animaux les mangent et se mangent entre eux. Nous mourrons et devenons de l’engrais. Les plantes poussent, et le tout recommence. Un monde sans fin. Amen.

Toute ces réactions chimiques frénétiques ont lieu sur une planète qui tourne, oscille, tournoie et qui, si vous pouviez entendre la musique cosmique venant de l’espace, sonne comme une cloche. Le Soleil métabolise et respire. La Terre a des hauts le cœur et soupire, et les êtres humains et les vers de terre fertilisent encore et encore. Les anciens avaient raison. Il existe un flux énergétique commandé par la lumière qui travaille en permanence. Chaque partie de notre corps perçoit les changements d’intensité et de spectre lumineux. lorsque vous portez le dos de votre main devant une fenêtre, les cellules appelées cryptochromes qui se trouvent dans votre sang enregistrent le rayonnement bleu de la lumière à travers votre peau. Ces cryptochromes transportent un morceau de ciel dans tout votre corps. Cette énergie lumineuse et les hydrates de carbone (sucre) que vous consommez permettent aux bactéries symbiotiques qui vivent dans l’obscurité au fond de vos entrailles de prospérer.

[…] active les gènes qui contrôlent la machine à chaque nanoseconde, c’est un équilibre extrêmement délicat.

Le corps humain dans son ensemble fait partie intégrante d’une machine plus vaste, celle de l’environnement, la biosphère. Toute forme de vie est une machine interactive ou bioordinateur programmé pour l’intelligence adaptative. Cela signifie que la définition de la vie est la capacité à apprendre et à changer suite à l’acquisition d’expérience. Ce système de décision basé sur l’expérience permet à chaque forme de vie de changer en réponse à toutes les autres formes de vie, parce que les hormones contrôlent votre comportement et vos gènes.

Ce que vous faites ne découle pas vraiment de votre libre arbitre. C’est plutôt le fruit d’outils conceptuels. Les éléments de l’environnement contrôlent les processus hormonaux dans votre corps qui programment votre cerveau qui contrôle votre comportement. Ainsi, un cerveau sans corps est irréfléchi, mais un corps sans environnement est écervelé. La base fluctuante de graisses dans ce corps constitue véritablement une réponse immunitaire qui vous protège et vous permet de traverser toutes les saisons. De même, votre comportement en termes d’envies de nourriture et d’appétit est simplement une réponse immunitaire.

Tout ce avec quoi nous coexistons présente un équilibre de tension avec nous. Imaginez deux personnes à la salle de sport se renvoyant une balle lourde. Lorsqu’on reçoit une balle lourde, son poids nous projette dans une certaine mesure en arrière. L’échange constant de poids permet au jeu de continuer. C’est la même chose avec la vie. En avant, en arrière, en avant, en arrière. Pour rester dans le jeu, on vit une existence cadrée par un choix limité d’options. Considérez ces options comme étant le « terrain de jeu ». Les heures d’ensoleillement auxquelles vous êtes exposé contrôlent l’activation/désactivation effective des gènes, l’activité enzymatique et, plus important, la croissance des deux kilos de bactéries symbiotiques qui vivent dans votre système digestif. Elles définissent la vie et la mort, et la taille de vos vêtements.

Nous ne sommes pas seuls

Vos « bactéries personnelles » sont en guerre permanente avec d’autre bactéries ou virus dans votre corps. La manière dont cet Armageddon crée et entretient votre système immunitaire – ce même système immunitaire qui contrôle votre métabolisme et votre fertilité – est la clé de tout le bazar entre lumière et santé. Mais cette bataille n’a lieu que la nuit, lorsque vous dormez. Tous les matins, l’issue de la guerre prédit non seulement votre immunité, fertilité, et poids mais aussi votre santé mentale.

Vous voyez, nos vies ne sont pas à nous.

Nous sommes des symbiotes, contrôlés par une forme de vie différente qui a ses propres priorités. Lorsque nous sommes dans la lumière, nous captons cette lumière à travers la peau et transportons son énergie via des cellules appelées cryptochromes jusqu’aux bactéries symbiotiques qui vivent dans nos entrailles.

Elles aiment la lumière et elles aiment le sucre.

Nous pensons qu’elles aiment aussi les hormones reproductrices. L’observation courante selon laquelle le système immunitaire des jeunes et des personnes âgés est faible constitue une interprétation erronée. La vérité est que les adultes en âge de se reproduire ont un système immunitaire plus fort que les personnes âgées et les jeunes enfants parce que les bactéries intestinales aiment consommer des stéroïdes sexuels au petit déjeuner et parce que quand nous nous reproduisons nous leur construisons des appartements supplémentaires. Ce principe explique pourquoi les femmes ont souvent la diarrhée pendant les règles, c’est-à-dire lorsque leurs niveaux hormonaux sont bas et que les microbes quittent le navire.

Un est le chiffre le plus solitaire

Dans son article intitulé « Co-evolutionary Theory of Sleep » [théorie co-évolutionnaire du sommeil – article non traduit – NdT], publié en 1995 par le Journal of Medical Hypothesis, Karsten Korth reconnait que la manière dont le sommeil a évolué constituait une stratégie évolutionnaire visant à ce que nous conservions les microbes.

La couche de bactéries dans notre intestin excrète des endotoxines qui contrôlent notre physiologie. Les endotoxines exécrées sont des éléments constituants des membranes cellulaires un peu comme les phéromones ou les microbes contenus dans la transpiration. Tandis que les bactéries prospèrent au fil de la journée, le taux d’endotoxines croît. A partir d’un certain niveau, votre système immunitaire s’enclenche pour les éliminer, afin que vous continuiez à prospérer. Ce phénomène est connu sous le nom de réponse hôte.C’est seulement après que les bactéries amicales dans notre intestin aient exsudé au long de la journée une substance dénommée endotoxine LPS que nous pouvons nous endormir. Nous nous endormons lorsque LPS atteint un niveau de concentration sanguine suffisant pour déclencher une réaction immunitaire. Le sommeil constitue cette réponse immunitaire. Les globules blancs appelés macrophages et leucocytes se multiplient et détruisent certaines des bactéries contenues dans votre organisme. Il est bien connu que le sommeil est induit par une « expression » immunitaire, ou une cytokine, appelée interleukine-2, qui apparaît en réponse à la destruction de LPS par les bactéries de notre intestin.

Ces « voisins » sont devenus des participants actifs à toute notre vie immunitaire car elle est liée aux révolutions de notre planète et à toutes les formes de vie qui la peuplent. Ils sont plus nombreux que nous. Ils sont partout. Notre intestin contient à lui seul 1 kg de bactéries. En plus, il y en a dans votre bouche et dans votre votre peau. Toutes les espèces en évolution ont dû évoluer en fonction, ou plus justement, avec les bactéries. Elle contrôlaient l’approche commune avant même que les humains apparaissent sur Terre.

Nous n’avions d’autre choix que la négociation.

Notre coévolution est un simple cas de domestication mutuelle. Au fil des millénaires de symbiose entre elles et nous, nos systèmes immunitaires ont évolué en fonction de la manière dont elles les orchestraient. Elles nous ont donné un système immunitaire sous forme d’un mécanisme autorégulé pour nous défendre contre leur influence. Pour nous, dormir signifie simplement réduire leur population. La gestion des bactéries est comme la bonne gestion d’un ranch, dans laquelle l’homéostasie est atteinte en consommant ou en vendant juste la bonne quantité de bêtes afin que le troupeau soit gérable. La manière dont nous domestiquons les bactéries est similaire. Le troupeau et l’éleveur en tirent tous deux des bénéfices. La tactique évolutionnaire du sommeil est juste une adaptation sournoise qui nous permet d’avoir l’avantage sur elles, une fois par révolution planétaire. Le déséquilibre pendant un bras de fer apparaît seulement quand l’un des participants arrête de forcer ; par conséquent, pas de sommeil, pas d’avantage.
Les expressions immunitaires ou cytokines provoquées par un taux élevé d’endotoxines peuvent également agir comme des neurotransmetteurs et provoquer l’évanouissement. En vous rendant inconscient, elles ferment vos yeux. Avoir les yeux fermés provoque la sécrétion de mélatonine et plus tard, au milieu de la nuit, la sécrétion de prolactine. Ces deux hormones font office de médiateur de la fonction immunitaire par le biais d’autres cytokines appelées interleukines. Les interleukines sont numérotées : IL-1 ou 2 ou 3, au lieu de porter de vrais noms, probablement parce qu’il en existe des tas. On trouve toujours des taux élevés d’IL-2 pendant les états de sommeil de profond, même ceux dus à la maladie. Une fois que vous vous endormez, la mélatonine sécrétée stimule l’activité des globules blancs qui ont été spécifiquement conçus pour lutter contre de pathogènes comme les bactéries dans votre corps.

Il va sans dire que, noir c’est noir, que vous fermiez les yeux ou que le Soleil soit de l’autre côté du globe ; et plus l’obscurité est prononcée, mieux c’est pour la production de mélatonine. Le sommeil dû à la maladie est plus profond, il est lié à la fièvre d’IL-1 à IL-6. Vous devez absolument dormir lorsque vous êtes malade ou vous ne survivrez pas au massacre perpétué par les « autres ». C’est pendant le sommeil que la mélatonine et la prolactine font leur apparition et stimulent la production de globules blancs, cellules T, et cellules NK (Natural Killer). Un intestin déséquilibré – c’est-à-dire ne contenant pas assez de bactéries ou un type inapproprié de bactéries qui s’enregistrent auprès d’une pointeuse cassée – signifie un système immunitaire gravement diminué.

Par conséquent, ne pas dormir délibérément, lorsque la nuit tombe, équivaut à détruire un écosystème séculaire.

Souvenez-vous, la coexistence veut dire que nous sommes censés danser, pas marcher sur les pieds du partenaire.

Ces bactéries vous maintiennent en vie – sachant que c’est pour leur propre bien – mais ça veut quand même dire que vous êtes en vie. Tout ce qu’elles demandent c’est un peu de sucre, et un peu de lumière et peut-être quelques hormones sexuelles afin de contrôler votre environnement interne, qui contrôle votre environnement.

Les esprits curieux veulent savoir

Toutes vos hormones – mélatonine, prolactine, cortisol, insuline, et aussi hormones sexuelles – constituent l’interface entre les pensées et réactions issues de votre système nerveux central et l’environnement. Les questions qui circulent entre vous, les bactéries et l’environnement se résument à : Fait-il jour ? Fait-il nuit ? Fait-il froid ? Fait-il chaud ? Où est la nourriture ? Qu’est-ce qui veut ma peau ? Avec qui vais-je me reproduire ?

Toutes les informations liées à ces interrogations sont acquises par le biais de la vue, l’ouïe, le goût, le toucher, et l’odorat. De la même manière que des biscuits ou du pain en train de cuire provoquent une réaction de nos glandes salivaires, la lumière qui atteint vos yeux et votre peau active d’autres glandes qui informent les bactéries qui vivent dans votre corps de l’heure qu’il est. La mélatonine compte les heures, déclenche le chronomètre de la prolactine qui dit au cerveau ce qu’on a envie de manger. Les taux d’insuline sont en synergie avec les hormones sexuelles comme l’œstrogène ou la testostérone liées à la reproduction. Tous ces fragments d’information sont compressés à travers le prisme de l’hypothalamus (le chronométreur), la glande pituitaire (contrôle sexuel), et les surrénales (mesure du niveau de stress). Cet axe HPS (hypothalamus, pituitaire, surrénales) agit comme un chronomètre intégré, pas très différent de celui qui allume automatiquement votre cafetière tous les matins, à l’exception près que l’axe HPS active ou stoppe des fonctions biologiques. Cet « axe HPS » œuvre de concert avec l’environnement afin de synthétiser et disséminer les « rayons » d’information traduits qui ont été collectés à partir des indices issus de l’environnement. Sans cette synthèse permanente entre les indices environnementaux et la manière dont ils vous font réagir, il est impossible de gérer ces fluctuations tout en restant vivant.

La vie est un paradoxe. La stabilité fonctionnelle nécessaire n’est possible qu’à travers un changement permanent de réponse à l’environnement.

 

7 réponses pour "T.S. Wiley – Éteignez les lumières – Extraits et résumé"

  1. Micro-ondes et guerres invisibles – Michel Dogna dit :
    25 février 2017 à 0 h 48 min

    […] Il existe différentes solutions pour les murs de la chambre qui peuvent être tapissés de papier aluminium (coté brillant vers la source) avant les papiers peints, dans ce cas ce n’est pas le papier alu culinaire qu’il faut prendre mais le papier alu que l’on installe derrière les radiateurs, il y a aussi la peinture avec du cuivre, des rideaux occultant, du cellophane sur les fenêtres etc. Voir : Clinton Ober, Stephen Sinatra, Martin Zucker – Connectez-vous à la terre (Institut Earthing), et T.S. Wiley – Éteignez les lumières. […]

    Connectez-vous pour répondre
  2. Micro-ondes et guerres invisibles – Michel DOGNA dit :
    25 août 2016 à 12 h 43 min

    […] Il existe différentes solutions pour les murs de la chambre qui peuvent être tapissés de papier aluminium (coté brillant vers la source) avant les papiers peints, dans ce cas ce n’est pas le papier alu culinaire qu’il faut prendre mais le papier alu que l’on installe derrière les radiateurs, il y a aussi la peinture avec du cuivre, des rideaux occultant, du cellophane sur les fenêtres etc. Voir : Clinton Ober, Stephen Sinatra, Martin Zucker – Connectez-vous à la terre (Institut Earthing), et T.S. Wiley – Éteignez les lumières. […]

    Connectez-vous pour répondre
  3. MICRO ONDES – COMMENT S’EN PROTEGER ? dit :
    24 septembre 2013 à 19 h 12 min

    […] Il existe différentes solutions pour les murs de la chambre qui peuvent être tapissés de papier aluminium (coté brillant vers la source) avant les papiers peints, dans ce cas ce n’est pas le papier alu culinaire qu’il faut prendre mais le papier alu que l’on installe derrière les radiateurs, il y a aussi la peinture avec du cuivre, des rideaux occultant, du cellophane sur les fenêtres etc. Note : Voir aussi : Clinton Ober, Stephen Sinatra, Martin Zucker – Connectez-vous à la terre (Institut Earthing), et T.S. Wiley – Éteignez les lumières. […]

    Connectez-vous pour répondre
  4. Le régime cétogène pourrait être la clé pour guérir du cancer dit :
    24 septembre 2013 à 3 h 36 min

    […] ce qui peut rendre des tumeurs dormantes cancéreuses.Bien dormir : à la fois dans le sens de dormir assez, et entre certaines heures. Selon la médecine ayurvédique, les heures idéales pour le sommeil […]

    Connectez-vous pour répondre
  5. Dr. Barrie Trower – L’utilisation des micro-ondes dans le contrôle des populations dit :
    21 septembre 2013 à 15 h 50 min

    […] Ober, Stephen Sinatra, Martin Zucker – Connectez-vous à la terre (Institut Earthing), et T.S. Wiley – Éteignez les lumières.Téléphones sans FilLes téléphones sans fil utilisés dans les maisons sont aussi dangereux que […]

    Connectez-vous pour répondre
  6. Gabriela Segura – Une présentation du régime cétogène dit :
    19 août 2013 à 8 h 08 min

    […] fatigue extrême/épuisement pendant tant d’années, même avec un sommeil amélioré dans une chambre dans le noir, qui fait que je me réveille merveilleusement bien le matin, je sors du lit pour finir par revenir […]

    Connectez-vous pour répondre
  7. Liens d’achat pour les compléments alimentaires dit :
    29 juin 2013 à 20 h 34 min

    […] Depuis 1970, nous avons perdu la moitié de notre temps libre et nous travaillons b… Read More Liens d'achat pour les compléments alimentaires Liens d’achat pour les compléments […]

    Connectez-vous pour répondre
 

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.

Nouvelles physiques :
Bruce Lipton – La biologie des croyances – Extrait

Nouvelles physiques :
Dr Thérèse Brosse – La « conscience-énergie », structure de l’homme et de l’univers – Extraits

Impactisme et cycles d'extinctions :
La peste noire serait en fait le virus Ebola

Terre et Nature :
La pire erreur de l’histoire de l’humanité : l’agriculture

Nouvelles physiques :
La conscience est-elle le produit d’un processus quantique ?

Nouvelles physiques :
Le Dr. Konstantin Korotkov et la bioélectrophotographie

Nouvelles physiques :
Rupert Sheldrake – L’âme de la nature – Résumé

Terre et Nature :
David Talbott met fin aux mythes de la « Science Établie »

Terre et Nature :
Le champ magnétique du soleil est sur le point de s’inverser

Impactisme et cycles d'extinctions :
Du feu dans le ciel : La comète ISON fait partie d’un bombardement cyclique

Impactisme et cycles d'extinctions :
Un refroidissement rapide a provoqué l’effondrement de l’Âge de Bonze et les Siècles Obscurs de la Grèce

Impactisme et cycles d'extinctions :
Laura Knight-Jadczyk – L’Histoire Secrète du Monde II, synthèse de la seconde partie sur les philosophes grecs

Impactisme et cycles d'extinctions :
Laura Knight-Jadczyk – L’Histoire Secrète du Monde II, synthèse de la première partie sur l’Âge de Bronze

Impactisme et cycles d'extinctions :
Laura Knight-Jadczyk – Les Comètes et les Cornes de Moïse – L’Histoire Secrète du Monde vol. II – Résumé

Impactisme et cycles d'extinctions :
Némésis – L’étoile jumelle maléfique du soleil

Impactisme et cycles d'extinctions :
Les comètes, les cycles d’extinction, et le calendrier Maya

Nouvelles physiques :
A la recherche d’une hypothétique « réalité » sous-jacente au monde quantique

Nouvelles physiques :
La physique quantique, Castaneda ou l’invitation à changer de paradigme

Nouvelles physiques :
Comment les neutrons pourraient s’échapper dans un autre univers

Terre et Nature :
Lynx Vilden – Nous cherchons à « vivre » dans la nature sauvage, plutôt que d’y « survivre » pour après retourner à la civilisation

Impactisme et cycles d'extinctions :
Ensemble d’articles sur les observations de bolides, météores 2007-2010 (partie 3)

Terre et Nature :
Anomalie dans la thermosphère

Impactisme et cycles d'extinctions :
Ensemble d’articles sur les observations de bolides, météores 2007-2010 (partie 2)

Impactisme et cycles d'extinctions :
Ensemble des articles sur les observations de bolides, météores 2007-2010 (partie 1)

Impactisme et cycles d'extinctions :
Ensemble d’articles sur les bruits d’explosions et bang soniques

Nouvelles physiques :
La proto-énergie de l’univers et ses utilisations possibles

Nouvelles physiques :
Les scientifiques ont prouvé l’existence de mondes parallèles

Impactisme et cycles d'extinctions :
Des chercheurs affirment qu’il y a eu au VIème siècle un « hiver nucléaire » provoqué par un impact cométaire

Nouvelles physiques :
Le temps aboli. (Entretien de Bohm avec Krishnamurti)

Impactisme et cycles d'extinctions :
Mauvaise nouvelle – nous avons dépassé notre date « d’extinction »

Impactisme et cycles d'extinctions :
Comètes : C’est quelque chose de terrible et ça se rapproche de nous

Terre et Nature :
Zone-7 – Le miracle de la vie et autres futilités

Nouvelles physiques :
Ce qu’il faut savoir sur les publications de Jean-Pierre Garnier-Malet

Nouvelles physiques :
La Théorie de la Double Causalité de Philippe Guillemant

Nouvelles physiques :
La Théorie de la Double Causalité, germe d’une future révolution spirituelle ?

Nouvelles physiques :
Lynne McTaggart – L’Univers Informé

Nouvelles physiques :
Philippe Guillemant – Sur le pouvoir des croyances et de l’information et sur la désinformation en temps de guerre

Terre et Nature :
Des gènes de plantes alimentaires restent actifs après la digestion

Terre et Nature :
Preuves d’un renversement ultrarapide des pôles magnétiques de la Terre il y a 16 millions d’années

Impactisme et cycles d'extinctions :
Phobos serait à 30% creuse…

Impactisme et cycles d'extinctions :
Les preuves de l’étoile jumelle du Soleil ?

Terre et Nature :
Les découvertes de Théodore Schwenk sur l’eau et commentaires

Terre et Nature :
Notre corps émet de la lumière visible

Terre et Nature :
Disparition des abeilles et bourdons

Nouvelles physiques :
Rupert Sheldrake poignardé, Miviludes et faux souvenirs

Impactisme et cycles d'extinctions :
Des plans pour une « Arche de Noé » sur la Lune

Films et vidéos :
Ganji Anankea – La peur : ses dangers et vertus

Etude du son :
Le cerveau comme un instrument de musique

Etude du son :
Mikoto Masahilo Nakazono – Mon Ancienne Voie du Budo – Résumé

Etude du son :
Cymatique : réaction d’une goutte de mercure au son

Films et vidéos :
Andreï Tarkovski – Discours sur l’Apocalypse

Géobiologie :
Stéphane Cardinaux – Synthèse – Géométries Sacrées, tome 1 (2004) tome 2 (2006), Bioénergie (2009), Science et Conscience de l’Invisible (2012)

Géobiologie :
Tom C. Lethbridge – Le Pouvoir du Pendule – Le spectre de fréquence de la réalité, les autres dimensions, et la mémoire de l’eau

Architecture :
Gérard de Sède – L’architecture naturelle

Etude du son :
Archéacoustique – La dimension sonores des grottes paléolithiques à peintures

Géobiologie :
Les lieux et les formes de pouvoir expliqués par la biogéométrie d’Ibrahim Karim

Architecture :
Tristan d’Estree Sterk – Structures Tenségrites : Les nouvelles architectures

Architecture :
Architectures dynamiques : Explorations dans le Cyberespace

Etude du son :
Mikoto Masahilo Nakazono – Inochi, Le Livre de la Vie – Résumé/Commentaire

Films et vidéos :
Cloud Atlas, des frères Wachowski

Films et vidéos :
La Caverne de Platon (vidéo)

Etude du son :
Dr. June Leslie Wieder – Song of the Spine – « La mélodie de la colonne vertébrale » – Résumé

Musique :
Keny Arkana – Tout Tourne Autour Du Soleil

Géobiologie :
Damien J. Evéquoz et Jean de Rignies

Géobiologie :
Alain Boudet – Le système de conduits vitaux de la Terre

Etude du son :
Valentin Afanasiev – La couleur des sons

Architecture :
Motifs islamiques et géométrie sacrée

Films et vidéos :
Prométhéus – Quelques commentaires

Musique :
Levon Eskenian et la musique de Gurdjieff

Musique :
La musique et les textes de Matt Borghi

Géobiologie :
Le val de Suse, terre sacrée

Etude du son :
Jill Purce – La spirale mystique

Géobiologie :
Sonotest INES – Indicateur des Niveaux d’Énergies Subtiles

Géobiologie :
Stéphane Cardinaux sur les énergies du labyrinthe de Chartres

Films et vidéos :
La gnose de Leiji Matsumoto

Musique :
Alcest – Album « Les Voyages de l’Âme »

Peintures et dessins :
Fredo Art – Dessins et peintures 3D

Films et vidéos :
Baffie – Les clefs de bagnole

Films et vidéos :
Les morts-vivants, 1982

Films et vidéos :
Une interprétation d’un clip des Black Eyed Peas

Films et vidéos :
MGMT – Entités éthériques et clip musical

Films et vidéos :
Eric Rohmer

Musique :
Chants Mongols Et Bouriates

Films et vidéos :
Franck Lepage – Inculture(s)

Musique :
Jacques Higelin – L Comme Beauté

Musique :
Bill Deraime – Babylone tu déconnes

Films et vidéos :
Brève histoire de l’esclavage des humains

Films et vidéos :
Un très symbolique générique d’une émission de Télé-réalité suédoise

Films et vidéos :
Une étrange publicité de la BBC ressemblant à la série V

Films et vidéos :
Avatar : Reprenons la Planète

Films et vidéos :
Gremlins aux rayons X

Films et vidéos :
Qu’a voulu nous dire Tolkien ?

Films et vidéos :
Andreï Tarkovski : Une lueur au fond du puits ?

Films et vidéos :
Cormac McCarthy – La Route

Films et vidéos :
Avatar, le dernier maître de l’air – Le passage de l’énergie dans les chakras

Films et vidéos :
V les Visiteurs : La nouvelle série (2009) – Résumés

Films et vidéos :
V : Les Visiteurs, 25 ans après

L'humanité et les peuples :
Le roi Arthur et la comète

Civilisations globales :
Le mystère du peuple aux crânes allongés

Constructions inexpliquées :
Une pyramide de 60 mètres de haut découverte au large des Açores

L'humanité et les peuples :
De nouvelles découvertes dans un tumulus sarmate du sud de la Russie

Constructions inexpliquées :
Découverte d’une structure massive du néolithique sur une île du Lac Pielinen, en Finlande

Civilisations globales :
Helen Wambach – Revivre le passé, Sous hypnose, mille cas de retour dans les vies antérieures – Extrait

L'humanité et les peuples :
La société patriarcale et l’amour perverti

L'humanité et les peuples :
La fourmilière humaine

L'humanité et les peuples :
Riane Eisler – Le Calice et l’Epée – Résumé

L'humanité et les peuples :
Sites archéologiques de Santorin : Fouilles d’Akrotiri

L'humanité et les peuples :
Jules Verne – L’Éternel Adam : Une nouvelle sur les cataclysmes et les cycles de civilisation

Affaire Rennes-le-Château :
Une opération en 1985-87 pour surveiller l’activité OVNI dans l’Aude ?

L'humanité et les peuples :
Marc Bloch – Apologie pour l’Histoire ou Métier d’Historien (1949) – Résumé/Extraits

Affaire Rennes-le-Château :
Isaac Ben Jacob et Sarah Fishberg – « Mu, le secret dévoilé » et « The Rise » (Résumé)

Affaire Rennes-le-Château :
Jimmy Guieu : Les Portes du Futur – Rennes le Château, le Grand Mystère (Vidéo)

Affaire Rennes-le-Château :
Schulmeister – Histoire & Sciences occultes : Un secret d’Initiés (Vidéo)

Affaire Rennes-le-Château :
Dossier Rennes-le-Château – Articles sur NewsOfTomorrow

Affaire Rennes-le-Château :
Alain Cocouch alias Anauël – Le Blog Palimpsesta éclaire l’affaire de Rennes-le-Château

L'humanité et les peuples :
Mikoto Masahilo Nakazono – La Source de l’Ancien et du Nouveau Testament – Résumé

Civilisations globales :
Des sites anciens reliés avec une grande précision

L'humanité et les peuples :
Mikoto Masahilo Nakazono – La Source de la Civilisation Actuelle – Résumé

L'humanité et les peuples :
Leonardo Melis – Les peuples de la mer du deuxième millénaire av.-J.C.

Histoire moderne :
Histoire de la communauté indépendante de Cogolin

Histoire moderne :
La Mivilude vue de l’extérieur

Civilisations globales :
Lien entre création de l’humanité, royaume souterrain et Croix d’Hendaye

Civilisations globales :
Axel Brücker – Fulcanelli et le Mystère de la Croix d’Hendaye – Résumé/Commentaire

L'humanité et les peuples :
Le Géant d’Anvers, le Druon ou Antigone

Histoire moderne :
Rudolf von Sebottendorf – La pratique opérative de l’ancienne franc-maçonnerie turque – Résumé/Commentaire

Affaire Rennes-le-Château :
Geneviève Béduneau sur l’ancienneté de l’histoire secrète audoise

Affaire Rennes-le-Château :
Catherine Pierdat – L’île Sacrée – Résumé/Commentaire

Civilisations globales :
Fontainebleau a-t-il été le centre d’une ancienne civilisation inconnue ?

Affaire Rennes-le-Château :
Roger-René Dagobert – Réponse aux questions sur le Prieuré de Sion

L'humanité et les peuples :
Le pouvoir despotique chez Deleuze et la thèse de James DeMeo

Anomalies :
Les pierres gravées de la grotte de Burrows dans l’Illinois

Civilisations globales :
Henri Bresc – Le temps des géants

L'humanité et les peuples :
C. Scott Littleton et Linda A. Malcor – De Scythie à Camelot – Résumé

Affaire Rennes-le-Château :
Nicolas Haywood – Le Prieuré de Sion, l’alchimie, et les structures souterraines de l’Aude

Constructions inexpliquées :
Hoax ? Deux pyramides géantes en verre épais, au milieu du Triangle des Bermudes

L'humanité et les peuples :
Iman Wilkens – Les Pélasges et la ville de Troie… en Angleterre

Histoire moderne :
OTS : Du faux suicide collectif au véritable meurtre politico-mafieux

Civilisations globales :
Patrice Hernu : Les mythes sumériens face à la science

Histoire moderne :
Les études de l’institut de Courtney Brown sur les changements terrestres post-2012

Constructions inexpliquées :
James Swagger – La cosmologie de Newgrange

Anomalies :
Reconstitution d’un squelette de géant trouvé à Loja en Equateur

Constructions inexpliquées :
Les monts Bucegi en Roumanie

L'humanité et les peuples :
Les montagnes Buzău en Roumanie et les origines de la civilisation

Constructions inexpliquées :
Égypte – La révélation des pyramides

Anomalies :
De possibles figurines représentant des extraterrestres exposées à Taipei, et commentaire

Constructions inexpliquées :
Les grottes mystérieuses et le palais géant souterrain de Huashan

Anomalies :
OVNIs préhistoriques et peintures d’aliens trouvés dans une grotte reculée en Inde

Histoire moderne :
AZF : Essais calamiteux de tir EMP, par les apprentis sorciers de la DGA ?

Anomalies :
Chronologie erronée et pierres d’Ica

L'humanité et les peuples :
Les Cagots dans les Pyrénées

Histoire moderne :
Hommage à M. William Cooper et Réflexion sur la conspiration

Anomalies :
Le cosmonaute Maya de Palenque, Mexique

Anomalies :
Inexpliqué : Balles géantes en pierre au Costa Rica

Histoire moderne :
Peut-on manipuler à distance les émotions d’autrui ?

Civilisations globales :
Datation au carbone 14 : La dure vérité

Constructions inexpliquées :
Nouvelles lignes Nazca découvertes

L'humanité et les peuples :
À la recherche des racines de la civilisation de Sanxingdui

Constructions inexpliquées :
Chine : Un bâtiment de 30m de haut enfoui dans la pyramide-tombe de Qinshihuang

Histoire moderne :
Dans la bibliothèque de Hitler

Constructions inexpliquées :
Des galeries de tunnels sous Lyon

Constructions inexpliquées :
Documentaire « Les Secrets de l’Univers » par Jeremy Stride (à propos de Coral Castle)

Histoire moderne :
Il y a 80 ans, le génocide ukrainien fabriqué par les psychopathes qui nous gouvernent

Histoire moderne :
50.000 dollars la place dans un bunker pour survivre à l’Apocalypse

L'humanité et les peuples :
L’Esprit sacré fait face à la Voie lactée

Anomalies :
Anachroniques pierres d’Ica

L'humanité et les peuples :
Kepa Olaizola – Les cagots, des cathares dans les Pyrénées

L'humanité et les peuples :
Douglas Reed – La Controverse de Sion

Histoire moderne :
Martha Rose Crow : Le Prix Orwell de la Paix

Histoire moderne :
Le génocide des Indiens d’Amérique

Histoire moderne :
« La stratégie du choc » de Naomi Klein, notes de lecture

Affaire Rennes-le-Château :
Elizabeth van Buren – Rennes-le-Château – Refuge de l’Apocalypse – Portail vers d’Autres Dimensions

Affaire Rennes-le-Château :
H. Elie – Ouverture sur l’Invisible (extrait) – Le Verbe, Revelations des Mystères du Haut-Razes, Aude

Histoire moderne :
Taylor/Niedzwiecki/Dr Rath : Les racines nazies de « l’UE de Bruxelles »

L'humanité et les peuples :
Hans-Joachim Zillmer – L’Erreur de Darwin

L'humanité et les peuples :
Philippe Annaba – Bienheureux les enfants de la Mère

L'humanité et les peuples :
Benjamin H. Freedman – L’Histoire Occultée des Faux Hébreux : les Khazars

Constructions inexpliquées :
La pyramide du soleil en Bosnie serait âgée de 25.000 ans

Histoire moderne :
Dennis Meadows – «Le scénario de l’effondrement l’emporte»

Anomalies :
Curiosités et anomalies sur la Lune

Constructions inexpliquées :
Il y a quelque chose à l’intérieur de la pyramide qui « n’est pas de ce monde »

Anomalies :
Ensemble d’articles sur les anomalies sur Mars

L'humanité et les peuples :
On cherche toujours l’ancêtre commun de Néandertal et d’Homo Sapiens…

L'humanité et les peuples :
Laura Knight-Jadczyk à propos du livre de Stan Gooch – « Cities of Dreams »

L'humanité et les peuples :
Sexe, mort et sacrifice dans la religion précolombienne mochica

L'humanité et les peuples :
Age de pierre, pas si paysan que ça…

Constructions inexpliquées :
Howard Crowhurst – Principes de l’architecture mégalithique

Constructions inexpliquées :
Découverte de ruines de l’Atlantide aux Caraïbes ?

Histoire moderne :
Chronologie des fusillades et agressions dans des établissements scolaires et ailleurs

L'humanité et les peuples :
Le roi Arthur était-il un cavalier sarmate et les mythes arthuriens ont-ils une origine dans le Caucase ?

Anomalies :
La carte de la création du monde

Constructions inexpliquées :
USA : Des cavernes souterraines perturbent une construction à Auburn

Éducation :
Desmond Morris – Le zoo humain : comment maintenir la créativité

Médecines :
Traiter et vaincre l’anxiété et la dépression avec la médecine orthomoléculaire

Éducation :
WIZU, le réseau social auto-géré, participatif, et engagé

Psychologie :
Dr Theodore Isaac Rubin – Vivre ses colères – Extraits

Médecines :
Dr. Michèle Serrand – La cétose contre la maladie d’Alzheimer

Éducation :
J.C. Michéa – L’enseignement de l’ignorance

Psychopathie et société :
Bob Altemeyer : Comprendre les suiveurs autoritaristes

Nutrition :
Le blé contient non pas une, mais plus de 23,000 protéines potentiellement dangereuses

Médecines :
Le jeûne intermittent et le régime cétogène efficaces contre le cancer

Nutrition :
Est-ce que votre groupe sanguin détermine votre régime optimal ?

Nutrition :
Le xylitol, le sorbitol, et d’autres polyols peuvent-ils remplacer le sucre en toute sécurité ? On dirait bien.

Nutrition :
Jeûner pendant trois jours peut régénérer tout le système immunitaire

Psychologie :
Le Dr. Helen Wambach et la réincarnation

Médecines :
Pourquoi placer tous les schizophrènes sous traitement n’est pas la solution

Nutrition :
Le processus de vieillissement et la cétose

Psychologie :
Aleta Edwards – La Peur de l’Abîme : guérir les blessures de la honte et du perfectionnisme

Nutrition :
Le sel est bon pour vous

Psychologie :
Philippe Vergnes – Le mal du siècle : la manipulation (interview)

Psychologie :
Martha Stout – La dissociation

Nutrition :
Michael R. Eades – A propos du livre de Nina Teicholz, « The Big Fat Surprise »

Santé et organisme :
La vitamine C et la polio

Nutrition :
Le cancer du sein pratiquement « éradiqué » avec des niveaux plus élevés de vitamine D

Nutrition :
Vous commandez le repas végétarien ? Il y a plus de sang animal sur vos mains

Psychologie :
Timothy D. Wilson – « Étrangers à nous-mêmes » : à la découverte de l’inconscient adaptatif

Psychologie :
Alice Miller – Libération des introjects méprisants

Psychologie :
Elan Golomb – Comment se débarrasser de l’introjection négative ?

Nutrition :
Les fruits et le régime cétogène

Nutrition :
Michael R. Eades – Les Inuits sont céto-adaptés

Nutrition :
Stephen Phinney – L’art et la science de la cétose nutritionnelle

Nutrition :
Dr. Zeeshan Aran – Devrions-nous tous suivre un régime cétogène ?

Nutrition :
Jimmy Moore – La cétose nutritionnelle

Nutrition :
Jeff Volek – Les multiples facettes de la céto-adaptation : santé, performance physique, et davantage

Nutrition :
Une année sans sucre : La grande aventure d’une famille

Médecines :
Dr William T. Whitby – Vive le Tabac – Où l’on découvre que l’usage du tabac n’est pas mauvais pour notre santé

Éducation :
L’instruction à la maison : des résultats prometteurs

Nutrition :
Les baies de Goji : Super-aliment ou dangereuse solanacée ?

Santé et organisme :
La thérapie par le froid : pour perdre du poids, renforcer les défenses immunitaires et plus encore

Psychopathie et société :
Pierre Hillard sur Meta TV – Transcription de l’émission Comprendre le Nouvel Ordre Mondial

Santé et organisme :
Le DMSO aide à lutter contre le cancer, l’inflammation et plus

Médecines :
Les scientifiques soignent le cancer, mais personne n’y prête attention

Psychopathie et société :
Susan Palmer – Les Nouveaux hérétiques de France (extrait)

Psychologie :
Marina Abramović – Une performance qui montre ce que les gens peuvent faire en des circonstances inhabituelles

Nutrition :
Le cancer se nourrit de fructose, première source de calories aux États-Unis

Psychologie :
La lettre d’amour du narcissique

Psychologie :
Henri Durville : Extériorisations et dédoublements

Psychologie :
Simondon / Dąbrowski : Analogies et convergences

Médecines :
L’oxygénothérapie hyperbare (OHB) attaquée par la FDA américaine

Nutrition :
Le régime cétogène pourrait être la clé pour guérir du cancer

Médecines :
Saunas infrarouges : Une manière facile de perdre du poids, de réduire la tension artérielle, de se détoxifier, et d’améliorer la fonction cérébrale

Nutrition :
Le sucre illumine les cancers sur les IRM

Nutrition :
La vérité sur l’acide gastrique : Pourquoi un manque d’acide gastrique met en danger votre santé

Éducation :
Plus une société est coercitive, plus le risque de maladie mentale est élevé

Nutrition :
Fondation Weston A. Price – Les comportements violents sont liés à des carences nutritionnelles

Santé et organisme :
Un entraînement par intervalles à haute intensité en sept minutes d’exercices

Nutrition :
Magnésium : Un simple fait qui peut vous tuer

Nutrition :
Au-delà du régime sans gluten : le rôle critique des lectines fixant la chitine dans les maladies humaines

Éducation :
Peter Gray – L’école est une prison

Nutrition :
C’est de la bombe ! Les 5 meilleures raisons de faire du bouillon d’os

Nutrition :
Le régime végétalien est une mauvaise idée pour ces 5 bonnes raisons

Nutrition :
Le fluor s’accumule dans la glande pinéale

Éducation :
Mama Kia, une femme étonnante, une histoire inspirante – La Casa de Milagros

Surdouance et syndrome d'Asperger :
James Webb – La crise existentielle chez les enfants surdoués

Médecines :
Soignez-vous avec la vitamine C liposomale faite maison

Nutrition :
Gabriela Segura – Une présentation du régime cétogène

Nutrition :
Chris Kresser – Le mythe du pH : acidité/alcalinité de l’alimentation

Santé et organisme :
La vérité sur la maladie – Une théorie unifiée autour de l’inflammation

Nutrition :
Interview de Stephen Phinney sur le régime cétogène

Nutrition :
Nina Planck – La mort par véganisme

Santé et organisme :
Augmentation de 290% du risque de tumeur cérébrale après 10 ans d’utilisation d’un téléphone portable

Nutrition :
Dr. Mary Enig – Le mythe des graisses saturées

Nutrition :
Cancer du cerveau : Guérir grâce au régime cétogène

Psychopathie et société :
Lycurgue et Sparte : un gouvernement idéal ?

Médecines :
Vivre sur le sol : Passez-vous assez de temps par terre ?

Psychologie :
Ashley Montagu – La peau et le touché – Extraits

Psychologie :
Le lien psychosomatique – Refoulement de l’affect et équilibre

Médecines :
T.S. Wiley – Éteignez les lumières – Extraits et résumé

Nutrition :
Petit Guide Internet sur la Nutrition, et liens d’achat de compléments alimentaires

Psychologie :
La positivité de la pensée négative

Médecines :
Carlos Henrique Alvès – L’Alignement énergétique Ouro Verde (Or Vert)

Médecines :
Documentaire « La résonance » – Electrosmog, électroculture, biophotons, chromothérapie…

Nutrition :
Cancer et Sucre – Stratégie pour affamer le cancer

Psychopathie et société :
Le 11 septembre ou le contrôle de l’esprit sur la base du trauma

Psychologie :
Carl Jung et l’activation de l’inconscient collectif

Médecines :
Clinton Ober, Stephen Sinatra, Martin Zucker – Connectez-vous à la terre (Institut Earthing)

Psychologie :
Joseph Chilton Pearce – La Fêlure dans l’Œuf Cosmique – Extraits

Surdouance et syndrome d'Asperger :
Daniel Tammet et Alistair Martin sur les nombres infinis et les vies successives infinies

Psychopathie et société :
Peter Berger, Thomas Luckmann – La Construction sociale de la Réalité – Résumé

Éducation :
Documentaire : L’éducation interdite, 2012

Médecines :
Dr. James Oschman – Médecine énergétique : une explication scientifique du Reiki

Nutrition :
Les résultats miraculeux de la vitamine D3 à haute dose

Psychologie :
Lorsque la femme se voit comme objet

Psychopathie et société :
I Am Fishead – Comment les psychopathes et les antidépresseurs influencent notre société.

Éducation :
Claire Blondel – L’éducation positive

Psychopathie et société :
Jean Soler contre les monothéismes

Psychopathie et société :
Henri Guillemin sur Rousseau

Nutrition :
Dr. James Braly et Ron Hoggan – Céréales dangereuses

Santé et organisme :
Claire Séverac et Sylvie Simon – La coupe est pleine

Psychopathie et société :
Jan Irvin – La logique, les sophismes, et le Trivium – L’origine du mot gouverne-ment : contrôler les esprits (ment=esprit)

Psychopathie et société :
De 11 à 18 ans de la vie passée devant la TV pour les français

Nutrition :
La Courbe des Glucides du « Modèle Paléo »

Nutrition :
Mangez préhistorique

Nutrition :
Sébastien Noël et ses livres de cuisine paléo

Médecines :
Qi, l’énergie qui guérit

Nutrition :
Le blé est un opiacé

Psychologie :
Brene Brown sur la vulnérabilité

Médecines :
Un article de presse de 1986 sur le Reiki

Psychologie :
Jeanne Siaud Facchin – Nous sommes pensées

Médecines :
Les écrits de Tanaka – Le maître d’Usui – Les Secrets du Taireido et du Reiki

Médecines :
Lynne MacTaggart – Documentaire : The Living Matrix

Surdouance et syndrome d'Asperger :
Le cerveau d’Hugo

Santé et organisme :
Et s’il n’était pas naturel de dormir 8 heures d’affilées comme l’humanité le croit ?

Nutrition :
L’apport en fer chez les jeunes pourrait influencer le développement du cerveau

Nutrition :
La cétose et les cétones : comment une alimentation riche en graisse améliore le fonctionnement du cerveau

Nutrition :
Dr Eric Westmann, Dr Stephen Phinney et Dr Jeff Volek – Le Nouveau Régime Atkins – Extraits

Psychologie :
Les vampirismes énergétiques : intimidateur, interrogateur, indifférent et plaintif

Psychologie :
Jacques Bouveresse – Ethique de la Croyance et le Poids de l’autorité

Psychologie :
A. Osborne Eaves – Le vampirisme moderne

Nutrition :
Etats-Unis : suivre un régime préhistorique pour vivre mieux

Psychologie :
Rolande Biès – L’art de domestiquer la vache

Psychologie :
Samuel Barondes – Décoder les mystères de la personnalité – Résumé

Surdouance et syndrome d'Asperger :
Antoine Ouellette – Musique autiste – Résumé

Surdouance et syndrome d'Asperger :
Monique de Kermadec – L’adulte surdoué

Nutrition :
Nora Gedgaudas – Le corps, c’est l’inconscient – Résumé

Psychologie :
La psychologie de l’image de Akhter Ahsen

Nutrition :
Gary Taubes – Bonnes calories, mauvaises calories

Nutrition :
Guérir les maladies dégénératives et troubles de l’attention et du comportement par des méthodes naturelles

Nutrition :
Natasha Campbell-Bride – Le syndrome entéropsychologique

Nutrition :
Jeff S. Volek et Stephen D. Phinney – L’art et la science d’un mode de vie pauvre en hydrates de carbones

Nutrition :
Konstantin Monastyrsky – La menace des fibres

Éducation :
Aider les élèves à trouver leur voie coûterait bien trop cher

Psychologie :
Interview de Barbara E. Hort sur le vampirisme psychique

Psychopathie et société :
Le monde financier serait-il dirigé par des psychopathes?

Santé et organisme :
Le Zapper de Hulda Clark, un appareil pour lutter contre les bactéries virulentes, virus et parasites

Nutrition :
Révélations interdites sur le beurre

Santé et organisme :
Alzheimer, Parkinson… à qui profite l’explosion des maladies neurologiques ?

Psychologie :
Daniel Kahneman – Système 1, système 2. Les deux vitesses de la pensée

Psychologie :
C. G. Jung – Dialogue avec l’âme

Nutrition :
Gary Taubes – FAT, Pourquoi on grossit – Extrait et interview

Psychopathie et société :
Les politiciens partagent les traits de personnalité des serial killers

Santé et organisme :
Pranayama : Les bienfaits de la respiration profonde

Psychologie :
Travailler n’est pas favorable à la créativité

Nutrition :
Les dangers des huiles hydrogénées révélé dans un nouveau livre

Santé et organisme :
Ampoule basse consommation, des précautions à prendre

Nutrition :
La Chlorella remplace une armoire pleine de compléments alimentaires coûteux

Santé et organisme :
L’argent colloidal en substance

Nutrition :
La spiruline

Santé et organisme :
Vaccination – Rencontre avec un repenti

Santé et organisme :
Le scandale de la falsification des données sur les dangers du tabac

Psychologie :
Soyez heureux, heureux, et heureux, ou diagnostiqué avec une maladie mentale ! Des enfants, dès l’âge de 4 ans, passent des ’tests de bonheur’ à l’école

Psychologie :
Troubles de personnalités multiples : À l’intérieur de l’esprit peuplé de Karen

Santé et organisme :
Les dangers de la fluoration

Psychologie :
La lumière bleue touche directement les émotions

Psychologie :
Le pervers narcissique : un être à fuir

Santé et organisme :
Le troisième oeil ou oeil pinéal

Santé et organisme :
D’un individu à un autre, le code génétique des humains varie plus qu’on le pensait

Psychologie :
Pourquoi avoir la tête ailleurs nous rend malheureux

Santé et organisme :
Il suffit « d’un cinquième de seconde » pour tomber amoureux et ressentir les effets d’une prise de cocaïne

Psychologie :
Dissociation structurelle de la personnalité et trauma

Psychopathie et société :
Soupçons de sacrifices humains dans un temple du Bengale-Occidental

Psychopathie et société :
Témoignage d’un psychanalyste sur les rituels sataniques

Psychopathie et société :
Franc-maçonnerie, Amorc, Miviludes, et Unadfi

Psychopathie et société :
Portrait robot du psychopathe

Psychologie :
Les endo-squelettes et exo-squelettes moraux : Un point de vue sur le clivage culturel de l’Amérique et sur la crise actuelle

Psychologie :
Ils ne sont forts que parce que nous sommes faibles

Éducation :
La meilleure élève dénonce l’enseignement scolaire dans son discours de remise des diplômes

Psychopathie et société :
Qu’est-ce que le dandy ?

Psychopathie et société :
Oppositions binaires de caractéristiques sociales : sociétés cuirassées et non-cuirassées

Psychopathie et société :
D.C. Hammond – L’exposé Greenbaum

Psychologie :
Polyfragmentation complexe : le mécanisme adaptatif du survivant

Psychopathie et société :
La méchanceté narcissique et du problème du mal

Éducation :
Quand école rime avec esclavage

Éducation :
Qui la « phobie scolaire » ne concerne pas ? Selon une psychologue, il est tout à fait compréhensible de détester aller à l’école

Psychologie :
Interview avec Henri Laborit

Éducation :
Horreur ! Les écoles fonctionnent peut-être exactement comme prévu

Éducation :
Le mal commis par le système scolaire

Psychologie :
« Se nourrir des autres » – Le vampirisme énergétique

Psychologie :
Patrick Viveret – A propos de l’humain

Psychologie :
Yves London – Soyez responsable de votre vie

Psychopathie et société :
L’invention de la « théorie du complot »

Psychopathie et société :
Pourquoi le monde se sent-il mal ?

Santé et organisme :
Ingrédients et contaminants des vaccins

Santé et organisme :
La Vitamine C

Nutrition :
Leo Galland – The Fat Resistance Diet – Résumé

Nutrition :
Jean Levi – L’abstinence des céréales chez les taoïstes

Santé et organisme :
Pierre Lance – Savants maudits Chercheurs exclus T4

Psychopathie et société :
Jose Delgado – Contrôle physique de l’esprit : Vers une société psychocivilisée

Psychologie :
M.F. Hirigoyen – Le harcèlement moral, La violence perverse au quotidien

Psychologie :
« La vie du bon côté » de Barbara Ehrenreich, enquête sur le côté sombre de la pensée positive

Psychologie :
Stephanie Donaldson-Pressman et Robert M. Pressman – La Famille Narcissique : Diagnostic et Traitement

Santé et organisme :
L’alchimiste Eugène Canseliet sur la télévision, la pollution électro-magnétique, et les méfaits de la vaccination…

Santé et organisme :
Dr. Fritz-A. POPP – Biologie de la Lumière : Bases scientifiques du rayonnement cellulaire ultra-faible

Psychopathie et société :
Albert Einstein – Pourquoi la guerre ? : L’appétit de pouvoir des psychopathes

Psychopathie et société :
Mircea Eliade – Océanographie : La mentalité maçonnique

Psychopathie et société :
Les Pétitions : les psychopathes prédateurs s’en torchent leur barbecul

Nutrition :
Pas de lien entre gras « saturés » et maladies cardiovasculaires

Surdouance et syndrome d'Asperger :
Le talent musical d’un autiste de 6 ans impressionne sur Youtube

Psychopathie et société :
Le Dazibao du Chaos – Tracts grands format à afficher

Éducation :
Un enfant de 9 ans tasé pour avoir fait l’école buissonnière

Santé et organisme :
Le physioscan

Santé et organisme :
Les psychotropes sont la cause de la plupart des maladies mentales

Psychologie :
Éducation parentale : La sévérité extrême cause de troubles anxieux

Psychologie :
Les étudiants américains n’ont jamais été aussi égoïstes

Psychopathie et société :
Dr. Kevin Barrett – Le crépuscule des psychopathes

Psychopathie et société :
Adolf Hitler, un psychopathe selon le livre Diabolical Development

Psychologie :
Décès d’Alice Miller

Psychologie :
Alice Miller – Les racines de la violence ne sont PAS inconnues

Psychopathie et société :
Comment les psychopathes voient leur monde

Nutrition :
La théorie des signatures

Psychopathie et société :
Dr. Amos M.Gunsberg – Les psychopathes : Au-delà de la folie

Psychopathie et société :
Portrait robot du psychopathe

Nutrition :
Évitez le sel de table : Apprenez pourquoi vous devriez passer au sel de mer non raffiné

Psychologie :
Conscience de la mort et créativité

Santé et organisme :
Le mythe des crème solaires

Mutilations :
Nick Redfern à propos de son nouveau livre, « Rencontres Rapprochées du Type Fatal »

Observations :
Lacs du sud du Mexique, pyramides Maya, et mystérieuses lumières

Gouvernement de l'ombre :
Dr. Barrie Trower – L’utilisation des micro-ondes dans le contrôle des populations

Créatures inconnues :
Observation d’un reptile bipède en Amérique du Nord, dans le Wyoming

Observations :
Fei Fei – Les OVNI en Chine – 1987

Références et recherches :
Schwaeblé – La quatrième dimension

Gouvernement de l'ombre :
Jean Robin – Hitler, l’élu du Dragon (1987) – Résumé

Gouvernement de l'ombre :
Richard Dolan – Conversation sur l’Avenir

Références et recherches :
Le document « Projet Pulsar »

Références et recherches :
Le document « Projet Planète Bleue »

Dans l'histoire :
Le Royaume du Bhoutan, le Yucatan, et les E.T.s

Phénomènes fortéens :
Claire Kappler – Monstres, démons et merveilles à la fin du Moyen-Âge

Dans l'histoire :
Jacques Vallée – Merveilles dans le Ciel (Wonders in the Sky)

Mutilations :
Le Mystère des moutons mutilés de Saint-Maymes (Verdon)

Références et recherches :
Anthony F. Sanchez – UFO Highway – L’autoroute des OVNIs, Résumé

Références et recherches :
Bernhard Guenther – OVNIs, Aliens et la Question du Contact

Phénomènes fortéens :
John A. Keel – Les Ovnis jouent avec les noms

Gouvernement de l'ombre :
Jean Robin sur les OVNIs, une société secrète mystérieuse et une base souterraine près de Carcassonne

Dans l'histoire :
Juan José Benitez : Un OVNI aurait rendu visite à Augusto Pinochet

Créatures inconnues :
Ensemble d’articles sur les naissances anormales d’animaux dotés de têtes humanoïdes

Mutilations :
Ensemble d’articles sur les mutilations de bétail et d’animaux

Phénomènes fortéens :
Ensemble d’articles sur les cas de possessions et poltergeist

Créatures inconnues :
Ensemble d’articles sur les attaques « d’homme-lézard »

Créatures inconnues :
Ensemble d’articles sur les loups-garous, chupacabras, humanoïdes volants, Mothman, etc

Observations :
Ensemble des articles sur les observations en 2010 (partie 33)

Observations :
Ensemble des articles sur les observations en 2010 (partie 32)

Observations :
Ensemble des articles sur les observations en 2010 (partie 31)

Gouvernement de l'ombre :
Richard Dolan – Réflexions à propos d’un programme spatial secret

Références et recherches :
Bernard Bidault – Les hommes en noir, et les enlèvements définitifs

Observations :
Ensemble des articles sur les observations en 2010 (partie 30)

Dans l'histoire :
Les apparitions de Fatima

Gouvernement de l'ombre :
Richard Dolan – Interview sur les OVNIs et les Cover-Up du Gouvernement

Observations :
Rencontre rapprochée à proximité de Rennes-le-château (témoignage)

Références et recherches :
OVNIs : À propos de l’utilisation des caméras infrarouges

Gouvernement de l'ombre :
Richard Dolan : Les Ovnis & La Sécurité Nationale, Volume II

Observations :
Ensemble des articles sur les observations en 2010 (partie 29)

Observations :
Ensemble des articles sur les observations en 2009 (partie 28 – et nuages spéciaux)

Créatures inconnues :
Ensemble d’articles sur les gros chats noirs ou félins mystérieux

Observations :
Ensemble des articles sur les observations en 2009 (partie 27)

Observations :
Ensemble des articles sur les observations en 2009 (partie 26)

Références et recherches :
Jim Marrs – John F. Kennedy et les OVNIs

Observations :
Vaisseaux spatiaux en orbite – Le film de John Lenard Walson

Phénomènes fortéens :
Ensemble d’articles sur les cercles de glace

Phénomènes fortéens :
L’énigme du « skinwalker » – Livre du biologiste Dr Colm Kelleher, « La science confrontée à l’inexpliqué » – Univers parallèles, fenêtres, mutilations animales, cercles de glace, vortex

Observations :
Ensemble des articles sur les observations en 2009 (partie 25)

Créatures inconnues :
Ensemble d’articles sur les monstres lacustres ou marins (2007-2008)

Dans l'histoire :
Vague d’ovnis à Nice en 1608 – et Gênes, Martigues, avec ensuite une pluie rouge

Observations :
Ensemble des articles sur les observations en 2008 (partie 24)

Observations :
Ensemble des articles sur les observations en 2008 (partie 23 – spécial OVNIs & météo)

Observations :
Ensemble des articles sur les observations en 2008 (partie 22)

Observations :
Ensemble des articles sur les observations en 2008 (partie 21)

Créatures inconnues :
Ensemble des articles sur les observations de Yéti, Yowi, Bigfoot, Basajaun, Almasty, Sasquatch, etc

Observations :
Ensemble des articles sur les observations en 2008 (partie 20)

Observations :
Ensemble des articles sur les observations en 2008 (partie 19)

Mutilations :
Incident ufologique du col de Dyatlov, dans l’Oural : Neuf universitaires partis faire du ski mutilés

Observations :
Ensemble des articles sur les observations en 2008 (partie 18)

Observations :
Ensemble des articles sur les observations en 2008 (partie 17)

Observations :
Ensemble des articles sur les observations en 2008 (partie 16)

Observations :
Ensemble des articles sur les observations en 2008 (partie 15)

Observations :
Ensemble des articles sur les observations en 2008 (partie 14)

Observations :
Ensemble des articles sur les observations en 2008 (partie 13)

Phénomènes fortéens :
Ensemble d’articles sur les odeurs mystérieuses, de soufre ou autre

Observations :
Ensemble des articles sur les observations en 2007 (partie 12)

Observations :
Ensemble des articles sur les observations en 2007 (partie 11)

Observations :
Ensemble des articles sur les observations en 2007 (partie 10)

Observations :
Ensemble des articles sur les observations en 2007 (partie 9 – spécial « incendies mystérieux »)

Phénomènes fortéens :
A propos de Charles Fort et des pluies de sang, d’animaux ou de débris en tout genre

Observations :
Ensemble des articles sur les observations en 2007 (partie 8)

Observations :
Ensemble des articles sur les observations en 2007 (partie 7)

Observations :
Ensemble des articles sur les observations en 2007 (partie 6)

Observations :
Ensemble des articles sur les observations en 2007 (partie 5)

Observations :
Ensemble des articles sur les observations en 2007 (partie 4)

Phénomènes fortéens :
Chute d’animaux et pluies de substances étranges, partout sur Terre

Observations :
Ensemble des articles sur les observations en 2007 (partie 3)

Observations :
Ensemble des articles sur les observations en 2007 (partie 2)

Références et recherches :
Oeufs d’oiseau indemnes dans un crop circle slovène

Observations :
Ensemble des articles sur les observations en 2007 (partie 1)

Références et recherches :
Ingo Swann – Pénétration (Remote viewing, anomalies lunaires, gouvernement secret, ETs – trad. fr)

Gouvernement de l'ombre :
Cauchemardesque : création d’embryons mi-humains mi-animaux

Créatures inconnues :
Japon : Monstres momifiés

Observations :
Invasion d’OVNI en Australie autour d’Adélaïde depuis cinquante ans : bases souterraines ?

Dans l'histoire :
Rencontres rapprochées de type biblique

Références et recherches :
Les créatures de l’ombre ou « shadow people », ces êtres étranges dans le monde du paranormal

Dans l'histoire :
Alexandra David-Néel sur les rites tibétains et les entités

Mutilations :
Mutilations humaines : la somme de toutes les peurs

Dans l'histoire :
« Des fées ont tué quatre villageois » – révèle un manuscrit

Mutilations :
Affaire du Crop d’East Field : un chien malade

Observations :
J’ai vu des extra-terrestres à Roswell, affirme un homme de PR à l’Air Force Base de Roswell

Dans l'histoire :
Les Crop Circles face à la Science – recherches menées par Gerald S. Hawkins

Gouvernement de l'ombre :
Une statue d’Anubis de 8 mètres installée à l’aéroport de Denver

Références et recherches :
Le Mystère Shaver – Le Mantong, langue primordiale de l’humanité

Références et recherches :
Alain Gossens – Le dernier voyage de KarmaOne

Références et recherches :
Nibiru : Distinguer les faits de la fiction – à propos de Sitchin

Références et recherches :
John Humphries – L’Étoile des Sorciers

Dans l'histoire :
Robert Turner/George Hay – Le Necronomicon

Gouvernement de l'ombre :
Richard Sauder – La Nasa, les Nazi, et la Franc-maçonnerie

Phénomènes fortéens :
Bois de Cannock Chase – L’étrangeté continue : chat-géants, entités de type Bigfoot, loups-garous et… fantômes

Gouvernement de l'ombre :
Transcripts des vidéos « Un scientifique mourant de la Nasa dévoile la vérité sur la vie sur Mars »

Dans l'histoire :
Les énigmatiques structures métalliques de la « vallée de la mort » en Sibérie

Références et recherches :
John Keel est mort

Références et recherches :
Exposé de Richard Dolan à la conférence Aware and Awake

Dans l'histoire :
Un crâne exotique : le crâne de starchild

Références et recherches :
John A. Keel (1930 – 2009)

Références et recherches :
Jim Marrs : Biographie et liste de ses ouvrages

Références et recherches :
Jacques Vallée – Interviews

Créatures inconnues :
Japon : le Tengu, présage de malheur

Dans l'histoire :
Retour sur Fatima, entre trouble et piste OVNIenne ?

Créatures inconnues :
Argentine : un « petit homme brillant » sème la panique à Salta

Créatures inconnues :
Aux Philippines : Des caméras de trekkers filment des RODS

Gouvernement de l'ombre :
Jimmy Guieu – Les portes du futur – Gouvernants secrets

Phénomènes fortéens :
Phénomènes étranges en Sicile : incendies spontanés

Références et recherches :
Thibaut Canuti – Un fait maudit : histoire originale et phénoménologique du fait OVNI

Gouvernement de l'ombre :
La CIA aurait transféré Stargate à l’agence d’espionnage

Mutilations :
Dans l’ouest de l’Angleterre, lumières inexpliquées, gros félins, et mutilation de baleine

Gouvernement de l'ombre :
Plan 9 : Les US craignaient plus une invasion extraterrestre qu’une attaque soviétique

Phénomènes fortéens :
Pluies rouges en Inde : les résultats des analyses montrent des cellules a priori sans ADN qui se multiplient à 300°C

Références et recherches :
Jacques Vallée sur Coast to Coast AM

Gouvernement de l'ombre :
Richard M. Dolan – Le secret sur les ovnis montre le vrai visage d’un Empire Global US

Phénomènes fortéens :
Inde (Kerala) : une pluie de sang pendant 6 semaines

Créatures inconnues :
En vidéo : Humanoïdes volants au-dessus d’un cimetière mexicain ?

Gouvernement de l'ombre :
Aéroport de Denver : L’explication de la casse des pare-brises de 13 avions ne tient pas !

Observations :
L’apparition d’un ovni à Falcon Lake, et les blessures d’un homme, 1967

Témoignages :
Ganji Anankea – L’empire du serpent noir, ou la destruction organisée de notre identité

Témoignages :
Paralysie nocturne par une entité en forme « d’ombre noire » d’un mètre

Témoignages :
Ganji Anankea – Ces forces qui nous contrôlent

Témoignages :
Témoignage d’une abduction militaire : préparations et guerre en Ukraine

Thérapies :
Itzhak Beery – La vérité chamanique sur les mauvais esprits

Témoignages :
Un anglais affirme être victime d’abus par un fantôme

Thérapies :
La vision chamanique de la maladie mentale : ce qu’un chaman voit dans un hôpital psychiatrique

Témoignages :
En prise avec la sorcellerie et les poltergeists au Mexique

Thérapies :
Dr Gérard Vigneron, Françoise Marie – Le recouvrement d’âme

Témoignages :
Robert Bruce – Histoire d’une possession

Thérapies :
Jane Ross – « Je vois les morts », Comment j’ai appris à libérer les esprits attachés à la terre

Références et recherches :
Mark Hedsel – La perception des parasites énergétiques dans l’art médiéval

Témoignages :
Reptiliens, individus hôtes et clubs de strip-tease

Références et recherches :
Hereward Carrington, Nandor Fodor – L’histoire des poltergeists à travers les siècles

Visions du monde incluant l'invisible :
Carl Wickland – Trente ans parmi les morts – Un psychiatre et sa femme médium aident les âmes en peine

Visions du monde incluant l'invisible :
Joel L. Whitton, Joe Fisher – Entre Deux Vies – Extrait

Références et recherches :
Vidéo : « Abductees » de Paul Vester (1995)

Thérapies :
Carla Fox – L’extraction d’énergie émotionnelle chez les humains

Témoignages :
Témoignage d’une observation d’hybride dans le Colorado : « Nous sommes à mi-parcours »

Témoignages :
Simon Parks : Le Programme Extraterrestre – Ce qu’ils ne veulent pas que vous sachiez

Visions du monde incluant l'invisible :
Patrick Harpur – Réalité Daimonique – Extraits

Visions du monde incluant l'invisible :
Même si la nuit a été bien noire…

Thérapies :
Patrick Rodriguez – Introduction à la libération d’esprits attachés

Témoignages :
Hank Wesselman – Rencontres avec un Jinn (Génie) en Égypte

Références et recherches :
David Jacobs – Retranscription d’une interview de mai 2013

Visions du monde incluant l'invisible :
Paul Levy – Les Maîtres de l’Illusion : Une vision jungienne des parasites de l’esprit dans le chamanisme hawaïen

Témoignages :
Nabil Shaban – Les loups et l’OVNI vert fluo en 1987

Thérapies :
Steve Richards – Guérir dans le temps du rêve avec la cinétique holographique

Témoignages :
Ganji Anankea – Sous surveillance permanente (Implant énergétique et prédation au travail)

Témoignages :
Rencontres avec des « êtres sombres » aux yeux rouges

Témoignages :
Ganji Anankea – Chroniques reptiliennes

Témoignages :
Deux nouveaux témoignages atypiques : Épreuve émotionnelle et assimilation des hybrides

Références et recherches :
Les enfants aux yeux noirs : menace insidieuse ou mythe en devenir ?

Témoignages :
Témoignage d’une abduction probable par des êtres reptiliens

Visions du monde incluant l'invisible :
Khat Hansen, femme-médecine Choctaw, sur les peuples de la réalité multidimensionnelle

Références et recherches :
Une rencontre avec une petite créature humanoïde en Amazonie péruvienne

Témoignages :
Eva Draconis – Le Projet Orion – Réel ? ou Imaginaire ? – Résumé

Références et recherches :
Le dernier livre de Jacques Vallée – Science interdite vol. 2, Journal 1970-1979

Témoignages :
Truman L. Cash sur les abductions, les entités et la matrice

Visions du monde incluant l'invisible :
L’art de la traite d’énergie vitale et de l’élevage de la race humaine

Visions du monde incluant l'invisible :
Les informations du chaman zoulou Credo Mutwa sur les origines et le futur de l’humanité

Références et recherches :
Nick Redfern – Les Véritables Men in Black (résumé et photos prises en France)

Visions du monde incluant l'invisible :
La question des OVNIs dans l’oeuvre de Carlos Castaneda

Références et recherches :
Ludovic Chapier – Enlèvements extraterrestres et rencontres rapprochées – Extraits

Visions du monde incluant l'invisible :
Samael Aun Weor sur une nouvelle race hybride

Visions du monde incluant l'invisible :
Alexandre de Dánann – Mémoire du Sang – “Contre-initiation”, culte des ancêtres, sang, os, cendres, palingénésie

Visions du monde incluant l'invisible :
Eugenia Macer-Story – Sombre Frontière – Sorcellerie traditionnelle et grande étrangeté – Résumé

Témoignages :
Ganji Anankea – La Colère Reptilienne, avec un témoignage de Iorineka

Références et recherches :
Randle, Estes, Cone – L’Enigme des Abductions : 50% des abductés sont-ils homosexuels ?

Témoignages :
Témoignage sur un OVNI triangulaire, une créature de type « Yéti », et deux expériences d’abduction

Visions du monde incluant l'invisible :
George A. Filer – La véritable histoire du Falun Gong – Le Maître Li sur les abductions extraterrestres

Visions du monde incluant l'invisible :
Vincent de Tarle – Vision d’un groupe maléfique d’hommes en robes noires dans l’astral

Références et recherches :
Rhésus négatif et abductions – Le lien avec les Basques, Guanches, Sami, Irlandais, Berbères…

Témoignages :
Pourquoi l’heure 3h33 revient-elle dans les abductions ?

Témoignages :
Ken Bakeman publie son premier livre sur ses expériences d’abductions

Visions du monde incluant l'invisible :
Maryvonne Pelthier – Les Dangers de l’Astral

Références et recherches :
Rick Strassman – La molécule de l’esprit, l’ayahuasca et les états modifiés de conscience

Références et recherches :
Antoine de La Sale – Le Paradis de la reine Sybille – Les souterrains et leurs habitants sous les Apennins en Italie

Références et recherches :
Doreen Imper, Kendra McNeal et Kay Wilson – Enfants hybrides : Une fusion de deux mondes

Témoignages :
Leah A. Haley – Perdue était la clé – Résumé

Références et recherches :
Apparitions, signes du ciel et astrologie

Visions du monde incluant l'invisible :
Michael Harner sur ses visions de créatures-dragons « chauves-souris géantes » venues de l’espace

Références et recherches :
Jean-Michel Doulet – Quand les démons enlevaient les enfants – Résumé/Commentaire

Visions du monde incluant l'invisible :
Géraud de Barail – L’Ile Rouge

Visions du monde incluant l'invisible :
William Bramley – Les Dieux de l’Eden – Résumé

Visions du monde incluant l'invisible :
Barbara O’Brien – Les Opérateurs et les Choses – Résumé/Commentaire

Références et recherches :
Eve Lorgen – La Morsure d’Amour – Résumé

Références et recherches :
Eve Lorgen – Le Côté Obscur de Cupidon – Résumé

Visions du monde incluant l'invisible :
Philip K. Kromer sur Jesse James, les Illuminati et les OVNIs

Témoignages :
Bill Foster sur ses expériences avec les gris et leur étude des émotions

Références et recherches :
Entités dans « L’Histoire secrète des Mongols », du 13ème siècle

Visions du monde incluant l'invisible :
Les gnostiques sur les archontes et l’emprisonnement de l’âme

Références et recherches :
Processus d’abduction en temps zéro

Thérapies :
William J. Baldwin – Rencontres rapprochées du type « possession »

Thérapies :
William J. Baldwin – Délivrer son corps d’énergie des esprits non désirés

Visions du monde incluant l'invisible :
Marcel Messing à propos des entités et des énergies du sang

Références et recherches :
Eve Lorgen, invitée sur Awake in the Dream Radio – Résumé

Visions du monde incluant l'invisible :
Documentaire – Le plus grand secret de David Icke, par Chris White

Références et recherches :
Stéphane Allix – Extraterrestres, l’enquête

Références et recherches :
Shamanisme, ayahuasca, aliens et abductions

Visions du monde incluant l'invisible :
Ufologie : Articles d’IndiaDaily

Références et recherches :
DMT, extraterrestres, église

Références et recherches :
James L. Walden et Barbara Bartholic – Alien Agenda – Résumé/Commentaire

Témoignages :
Écosse : L’abduction de Gary Wood et Colin Wright

Visions du monde incluant l'invisible :
Le « Projet Transfert » – Explication possible au phénomène OVNI sur Terre : Colonisation et conquête

Témoignages :
Le mystère des faisceaux tronqués

Témoignages :
USA : les passagers d’un bus victime d’une abduction ?

Références et recherches :
Abductions comment s’en protéger ?

Visions du monde incluant l'invisible :
L’Hypothèse des Vampires Galactiques

Témoignages :
Un ancien officier de police rapporte avoir assisté à des entrainements militaires lors d’une abduction

Témoignages :
Des évènements Incompréhensibles – OVNI triangulaire et abduction par des gris en Ecosse

Références et recherches :
Corrado Malanga – Les causes de l’état de déliquescence de notre monde

Références et recherches :
Des casques contre les abductions

Témoignages :
Un gallois révèle une expérience d’abduction

Références et recherches :
Karla Turner, à la fin de sa vie, parle des atrocités reptiliennes

Témoignages :
Est-ce qu’une rencontre avec un OVNI a coûté la vie d’une femme ?

Références et recherches :
Mac Tonnies, Clifford Pickover – Aliens insectoïdes et autres entités de type « mantes religieuses »

Références et recherches :
Vampires oniriques et fantômes qui mordent

Visions du monde incluant l'invisible :
Entités semi-physiques d’une dimension qui interpénètre la nôtre ?

Références et recherches :
Les créatures de l’ombre ou « shadow people », ces êtres étranges dans le monde du paranormal

Références et recherches :
Eve Lorgen – Charognards de la passion : abductions et relations amoureuses orchestées à des fins de moisson énergétique

Témoignages :
La petite fille qui a servi de cobaye aux extraterrestres

Témoignages :
Parmi les archives du CNES, une rencontre de troisième type

Témoignages :
« Nous avons eu une rencontre rapprochée… » (puis une abduction)

Témoignages :
Rencontre du 3ème type en plein Genève, Suisse

Témoignages :
Espagne (Galice) : abduction et gigantesque ovni brumeux triangulaire

Références et recherches :
Stéphane Allix – Enlèvements extraterrestres : le poids des mots

Références et recherches :
Barry King et le magazine The Voice – Abductions, MILABS, guerre psychologique

Témoignages :
L’épouse du premier ministre japonais et le New Age

Visions du monde incluant l'invisible :
John Lash – L’Arbre et la Source

Témoignages :
Credo Mutwa, Chaman Zoulou, Sur les Enlèvements par les Extra-Terrestres et les Reptiliens

Références et recherches :
Récit du XVe siècle : ’’La Fée-Serpent’’

Visions du monde incluant l'invisible :
Martha Rose Crow : La Réalité

Visions du monde incluant l'invisible :
Steiner sur la huitième sphère, ce monde qui se nourrit des énergies émotionnelles terrestres

Visions du monde incluant l'invisible :
Harmonie des sphères – La descente en incarnation

Témoignages :
La Ruche (extrait de « DMT, la molécule de l’esprit » – Rick Strassman)

Visions du monde incluant l'invisible :
Rosalind A. McKnight – Voyages cosmiques – Résumé

Références et recherches :
Edith Fiore – « Rencontres : Une psychologue dévoile des cas d’abductions par les extraterrestres » – Résumé

Visions du monde incluant l'invisible :
Teddy Legrand – Les Sept têtes du Dragon Vert

Visions du monde incluant l'invisible :
Valdamar Valerian – Matrix : L’abduction et la manipulation des humains par l’utilisation d’une technologie avancée (1990)

Visions du monde incluant l'invisible :
Jacques Vallée – Chroniques des apparitions extra-terrestres : Lien entre troubles sociaux et OVNIs

Visions du monde incluant l'invisible :
Mark Hedsel – The Zelator : Effets et répercussions des drogues sur la vie spirituelle et physique de l’homme

Visions du monde incluant l'invisible :
Mark Hedsel – The Zelator : Nous sommes de la nourriture pour la « Lune »

Visions du monde incluant l'invisible :
Robert Monroe – Far Journeys : Le « Loosh » ou la récolte de l’énergie émotionnelle des humains

Visions du monde incluant l'invisible :
Dr. Jacques Costagliola – Epistémologie du phénomène ovnien : L’homme, domestiqué ou bargeot ?

Visions du monde incluant l'invisible :
Alexandre Moryason sur l’asservissement du genre humain

Témoignages :
Deux témoignages d’abductions multiples

Références et recherches :
David Jacobs – Description d’une abduction type

Références et recherches :
David Jacobs et les abductions

Thérapies :
La thérapie par « détachement d’esprits » (Spirit release therapy)

Références et recherches :
Eve Lorgen : La postluminescence dans les expériences d’abduction (marques fluorescentes)

Références et recherches :
David Jacobs – Interview à propos de « La Menace »

Visions du monde incluant l'invisible :
Le sacrifice de Lam

Témoignages :
La TV russe rapporte qu’un homme affirme avoir été abducté par les aliens dans l’Oural

Références et recherches :
Karla Turner et ses recherches sur les abductions

Témoignages :
Un homme relate une abduction de 1973

Témoignages :
Un témoignage d’abduction où il est question de « marquage » des populations

Témoignages :
Des abductés témoignent à un congrès sur les OVNIs

Références et recherches :
Laura Knight-Jadczyk – Les Abductions Alien, la Possession Démoniaque, et la Légende du Vampire

Témoignages :
La police de Chicago enquête sur une disparition de personne

Références et recherches :
Les reptiliens – Un aperçu de la question

Sources inspirées :
Ganji Anankea – Survivre à la Supraconscience uniformisante

Sources inspirées :
Michael Topper – Magnum Organum – Résumé en français

Chroniques et décryptages :
Vie et réalité des pensées

Sources inspirées :
Brad Steiger – Les pièges de l’égo, la possession, et les parasites de l’âme

Sources inspirées :
Maud Kristen – Visions et prédictions, France – 2014

Sources inspirées :
8 choses que mon « mauvais garçon » m’a appris sur la mort

Sources inspirées :
Extraits des prophéties de Micheline Rousseau

Sources inspirées :
Jane Roberts – A propos de la religion du freudisme – Extrait de La vision du monde de William James

Sources inspirées :
Les dimensions multiples de l’être selon Seth

Clairvoyance :
Oliver Sacks – L’odeur du si bémol, L’univers des hallucinations – Résumé

Chroniques et décryptages :
Le retour de la conscience dans le cycle hystéroïde des sociétés

Chroniques et décryptages :
Comment penser un monde qui n’apparaîtrait pas à un œil humain ?

Clairvoyance :
Eileen J. Garrett – L’autobiographie d’une médium – Extrait/Résumé

Sources inspirées :
Laura Knight-Jadczyk – L’information, les choix, et le destin

Clairvoyance :
Conversation avec les « minigens », le petit peuple des murets

Clairvoyance :
Natasha Demkina, la fille aux yeux à rayon X

Chroniques et décryptages :
Robert Monroe – Son troisième livre : « Ultimate Journey » sur les territoires de l’au-delà

Chroniques et décryptages :
Le témoignage d’O. sur les autres dimensions

Chroniques et décryptages :
Conférence : Spiritualité, conscience, créativité – 6.2013

Chroniques et décryptages :
L’emploi des signes de mains de l’Antiquité jusqu’à nos jours (signe M, « pseudo-zygodactyle », etc)

Chroniques et décryptages :
Conscience et personnalité

Clairvoyance :
Une jeune scientifique cherche à savoir d’où vient son super pouvoir des couleurs

Clairvoyance :
La synesthésie est-elle courante ?

Chroniques et décryptages :
Jan van Helsing – Le Livre Jaune N°2, sur le Nouvel Ordre Mondial – Résumé/Commentaire, partie 2

Sources inspirées :
Jill Mara – Les clés de l’évolution de l’âme – Extraits sur la fusion des mondes et la transition

Chroniques et décryptages :
Jan van Helsing – Le Livre Jaune N°2, sur la franc-maçonnerie des hauts grades – Résumé/Commentaire, partie 1

Sources inspirées :
JZ Knight, Ramtha – Le Livre Blanc – Commentaire

Sources inspirées :
Anton Parks – La Dernière Marche des Dieux – Vidéo de présentation

Chroniques et décryptages :
Alan-Yan Mohr – Les Brèches du Temps, ou comment apprendre à vivre en quatre dimensions

Sources inspirées :
Ganji Anankea et Iurikan – Les Fils de l’Aurore – Résumé/Commentaire

Sources inspirées :
Ganji Anankea – L’éveilleur, le tonnerre – Résumé

Chroniques et décryptages :
André-Jean Bonelli – Les passagères de l’Albatros (2012) – Résumé/Commentaire

Chroniques et décryptages :
Les Cristallisations de la Conscience – Le point central et le processus d’alignement, d’un point de vue individuel et social

Chroniques et décryptages :
Oeufs et spirales – Comment l’univers s’organise et évolue

Chroniques et décryptages :
Alain-Yan Mohr – Une invitation à sortir de l’histoire

Chroniques et décryptages :
Décryptage de la Matrice : l’Univers d’après les nombres 3, 6 et 36…

Chroniques et décryptages :
Sur la conscience observatrice de l’illusion

Sources inspirées :
Ra – Quatre exercices de contemplation

Chroniques et décryptages :
Regards critiques sur la mythologie, la psychologie et le mentalisme dit « spiritualité » d’Eckhart Tolle

Sources inspirées :
Anton Parks – Les Chroniques du Ğirkù – « Chroniques de la Sainte Épée » – Résumé

Chroniques et décryptages :
Rassembler ce qui est épars

Chroniques et décryptages :
Jan Leene, alias Jan van Rijckenborgh – Lumière sur le Tibet

Clairvoyance :
Bulles au-dessus de la tête indiquant les émotions des individus

Sources inspirées :
Le Tantra Planétaire et le Nexus des Shaktis – Tome 1 – John Lash – Résumé/Commentaire

Chroniques et décryptages :
Emission « Sorcellerie et exorcisme en France – La sorcellerie aujourd’hui »

Sources inspirées :
Barbara Marciniak, Kelly Schmalz, François Favre – La clôture de fréquence des consciences, et la démocratie comme nouvelle forme de dictature

Chroniques et décryptages :
Vieux Jade – Demain on exorcise le monde

Chroniques et décryptages :
L’Enfer et le Paradis

Chroniques et décryptages :
Une contre-société mystique – Bouddhanar à propos des Portails organiques

Chroniques et décryptages :
Vieux Jade – Une peur bleue (attaques psychiques par projectiles)

Chroniques et décryptages :
Les racines du New Age : Franc-maçonnerie et religion luciférienne

Chroniques et décryptages :
Rik Clay : Le nombre 11

Chroniques et décryptages :
Quelques mots sur le symbolisme de la Statue de la Liberté

Chroniques et décryptages :
Le Grand Sceau des Etats-Unis et les Illuminatis

Chroniques et décryptages :
Marc Lafontan – Imagine

Chroniques et décryptages :
Marc Lafontan – Ce que vous êtes, le monde l’est.

Chroniques et décryptages :
Marc Lafontan – Psychopathes et culs bénis

Chroniques et décryptages :
Marc Lafontan – Je sais où vous vivez, ce que vous mangez et quand vous allez vous coucher

Chroniques et décryptages :
« Ni idéologie, ni ordre du jour » – Le Manifeste de la Liberté

Chroniques et décryptages :
Du nouvel ordre mondial

Chroniques et décryptages :
C’est quoi, Être Humain ?

Chroniques et décryptages :
Marc Lafontan – La Peur

Chroniques et décryptages :
Marc Lafontan – C’est la fête ici , venez faire un tour !

Chroniques et décryptages :
Marc Lafontan – Fatigué de votre conte de fée ? Alors, on danse ?

Chroniques et décryptages :
La Loi logique de la vie – Proies et prédateurs sociaux

Chroniques et décryptages :
Un Monde devenu Fou

Chroniques et décryptages :
Sortir de la confusion

Chroniques et décryptages :
Le réveil des consciences

Chroniques et décryptages :
Mettre un terme à la folie

Sources inspirées :
Michael Topper : Comportements Esprit/Cerveau (la signification du film Batman)

Chroniques et décryptages :
Ce monde n’est définitivement pas le mien

Chroniques et décryptages :
Perspicacité et esprit critique

Sources inspirées :
Laura Knight-Jadczyk – Tous pour Un, Un pour Tous

Chroniques et décryptages :
Vieux Jade – De Lucifer à « Laisser faire »

Chroniques et décryptages :
Vieux Jade – L’extase de Frédéric Nietzsche

Chroniques et décryptages :
Faites une cathédrale de votre vie !

Chroniques et décryptages :
Pensées au bord du précipice

Sources inspirées :
Channeling, channelling : mérite-t-il qu’on s’y intéresse ?

Chroniques et décryptages :
Les Visible : Sombrer dans la Folie ou Devenir Sain, telle est la Nature du Jeu

Chroniques et décryptages :
Vieux Jade – Traverser les murs

Chroniques et décryptages :
Vieux Jade – Pollution spirituelle

Sources inspirées :
Barbara Marciniak – Les Messagers de l’Aube (extrait sur le masculin et le féminin)

Chroniques et décryptages :
Vieux Jade – Alignement

Chroniques et décryptages :
Vieux Jade – Êtes-vous une personne ?

Chroniques et décryptages :
Vieux Jade – Voir cet excitant anagramme à six temps voire…

Chroniques et décryptages :
Vieux Jade – J’avoue, je suis une secte

Chroniques et décryptages :
Vieux Jade – J’espère que vous reviendrez demain

Chroniques et décryptages :
Vieux Jade – Pourquoi assassiner nos meilleurs alliés ?

Chroniques et décryptages :
Vieux Jade – Six Cent Soixante-Six : c’est pas moi, c’est l’autre !

Chroniques et décryptages :
Vieux Jade – Qu’est-ce qu’un con ?

Chroniques et décryptages :
L’hermite de la cité verte

Chroniques et décryptages :
Archétype – Chroniques

Chroniques et décryptages :
Vieux Jade – Masse critique

Chroniques et décryptages :
Vieux Jade – Une fenêtre sur l’Infini

Chroniques et décryptages :
Les Visible : La Réalité et le Mouvement Perpétuel

Chroniques et décryptages :
Joël Labruyère – Pour en finir… avec le New Age

Sources inspirées :
Valérie J. Barrow – La mission du Rexegéna

Chroniques et décryptages :
Un avenir potentiel

Sources inspirées :
James Mahu – Quantusum

Chroniques et décryptages :
Dans les entrailles du monde réel

Sources inspirées :
Ra – La Loi Une – Transcripts FR – Elkins/Rueckert/McCarty

Sources inspirées :
Michael Topper – Magnum Organum – The Mother Book

Sources inspirées :
Anton Parks – Réveil du Phénix

Sources inspirées :
Jane Roberts – Seth parle : A propos des cycles de sommeil et de l’alimentation

Sources inspirées :
Don Elkins et Carla Rueckert – La Crucifixion d’Esmeralda Sweetwater (roman)

Chroniques et décryptages :
Archétype – La Matrice

Traditions orientales :
Hakuin Ekaku – Vie calme ou vie active ?

Taoïsme :
« On achève bien les chevaux » : la critique des sévices infligés à la vie

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
Kyriacus C. Markides – La Montagne du Silence – A propos des démons et des logismoi

Chamanisme :
John Perkins – PsychoNavigation, Techniques pour voyager au-delà du temps – Résumé

Taoïsme :
La résonance dans le Huainan zi – Ou comment le comportement de l’homme se lit dans la nature

Taoïsme :
Le Huainan zi et les stoïciens, la philosophie face au déclin de la conscience morale

Soufisme :
Nasafi – Le livre de l’homme parfait – La transmutation des énergies dans le corps

Chamanisme :
Carol Ginzburg – Combattre en extase

Alchimie :
Patrick Rivière – Alchimie et spagyrie

Soufisme :
Nasafi – Le livre de l’homme parfait – Traité sur la doctrine des adeptes de la métempsychose

Traditions orientales :
Les origines du Reiki : Shugendô, un courant de magie proprement japonais

Soufisme :
La divine présence : Ibn Arabî et Gurdjieff

Traditions orientales :
Swami Vivekananda sur les vibrations et les êtres invisibles

Chamanisme :
Linda Tucker – Les lions blancs annoncent une nouvelle ère glaciaire

Chamanisme :
Claude Lecouteux – Le Double

Chamanisme :
Eliade : Le « vol magique » du chamanisme

Traditions occidentales :
Le stoïcisme, par Jean Brun (extraits)

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
René Daumal – La guerre sainte

Soufisme :
Les fous d’amour au Moyen-Âge – Extraits sur Najm Al-Dîn Kubrâ et la vision du double céleste

Chamanisme :
Olga Kharitidi – La chamane blanche – Résumé

Alchimie :
Les dangers des Ormus et de l’or monoatomique

Traditions occidentales :
Elizabeth van Buren – Le Secret des Illuminati – Résumé

Alchimie :
Le Grand Œuvre Dévoilé – Correspondances alchimiques sur le Grand Œuvre présentées par François Trojani – Extrait

Chamanisme :
Les Chants de Chu, une anthologie de poèmes mêlant chamanisme et taoïsme

Traditions occidentales :
Mindmap de quelques cénacles hermétiques de la Renaissance en Italie

Chamanisme :
Francesca-Yvonne Caroutch – Le Mystère de La Licorne – Extrait sur le culte antique de la corne

Traditions occidentales :
Michel de Roisin – Ulrich de Mayence (1485-1558), Katauges, la bible de l’an 2000 (Résumé)

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
Maurice Nicoll – L’Homme Nouveau, Interprétation de quelques paraboles et miracles du Christ – Extrait sur la prière

Traditions orientales :
La kundalini : le shivaïsme du Cachemire, l’Advaïta Védanta, et les extraterrestres

Traditions occidentales :
Mark Hedsel – La Matrice, le terrier du lapin blanc et la seconde naissance

Soufisme :
Henry Corbin – L’Homme et son Ange, Initiation et chevalerie spirituelle – Extraits

Chamanisme :
Usage chamanique du tabac

Traditions occidentales :
Sédir sur le rôle de la conscience dans les catastrophes naturelles

Traditions occidentales :
Le chant de la Sibylle

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
Ouspensky, Gurdjieff – Fragments d’un enseignement inconnu – Trois vidéos

Soufisme :
Une conférence de Leili Anvar sur Le cantique des oiseaux d’‘Attâr

Traditions occidentales :
Chanel, Deveney, Gowdin – La Fraternité Hermétique de Louxor (H. B. de L.) – Résumé

Soufisme :
Une technique soufie de la prière du coeur

Traditions orientales :
Conférences de Li Hongzhi, fondateur du Falun Dafa

Chamanisme :
La description de l’âme et du corps d’énergie dans l’oeuvre de Carlos Castaneda

Chamanisme :
Olga Kharitidi – Le Maître des Rêves Lucides – Au coeur de l’Asie une psychiatre russe apprend comment guérir les esprits du trauma

Chamanisme :
Geoffrey Ashe, le chamanisme antique et le culte de l’Ours

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
Gurdjieff – Récits de Belzébuth à son petit-fils – Le Kundabuffer, l’organe de l’illusion

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
Boris Mouravieff – La vie de l’homme est un film

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
Documentaire : Valaam, l’archipel des moines

Chamanisme :
Olga Yahontova (alias Olga Kharitidi) – Michael Gate – Extraits

Soufisme :
Dr Javad Nurbakhsh – Le service envers les autres

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
Peter Fritz, Une enfance avec Gurdjieff – La métaphore du chêne sur la possibilité d’un développement de l’âme

Traditions occidentales :
Cyril Scott – L’Initié dans le Nouveau Monde, trad. G. Godet, 1927

Chamanisme :
Corine Sombrun – La transe chamanique, capacité du cerveau ?

Chamanisme :
Simon Buxton – La voie chamanique de l’abeille – Résumé

Traditions occidentales :
Gabrielle Carmi – Vers la Connaissance – Extraits sur les Rose-Croix, le Prêtre Jean, les 72, la langue des oiseaux…

Chamanisme :
Armando Torres – Les Stratégies du Nagual – Résumé

Chamanisme :
Henry Pernet – Correspondance avec Mircea Eliade – 1961-1986 – Résumé

Alchimie :
Jean Laplace : Aperçu vitriolique – En supplément : le synopsis du troisième livre de Fulcanelli

Littérature et poésie :
Maurice Scève – Délie, object de la plus haulte vertu (1544)

Traditions occidentales :
Patrick Berlier – La Société Angélique

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
« Il y a quelqu’un dans ma tête, mais ce n’est pas moi »

Littérature et poésie :
Hoffmannsthal et la « Lettre de Lord Chandos »

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
Frédéric Amsler – L’évangile inconnu – La Source des paroles de Jésus (Q)

Alchimie :
René Alleau – L’alchimie est un travail sur la conscience

Traditions occidentales :
Elizabeth van Buren – Le Royaume des Eaux Blanches – Le lien secret entre l’Himalaya et les Andes

Traditions occidentales :
Manly P. Hall – Les centres spirituels chez l’homme – Notes

Traditions orientales :
David Gordon White – Le Corps Alchimique, La tradition des Siddhas en Inde médiévale

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
John Baines – La Science Secrète – Résumé

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
John Baines – HypsoConscience – Résumé

Traditions occidentales :
Edward Bulwer Lytton – Zanoni – Extraits

Traditions orientales :
Pénélope Riboud – La diffusion des religions du monde iranien en Chine entre le VIe et le Xe siècle

Chamanisme :
Chamanisme amazonien Shipibo-Conibo et êtres surnaturels

Soufisme :
Ibn Arabi, la nature subtile des Jinns, et le roi-serpent de l’empire Ghana

Alchimie :
Pascal Bouchet – Alchimie et voie intérieure

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
Boris Mouravieff – Le but du travail ésotérique individuel est d’embrasser le Passé et l’Avenir dans un Présent

Traditions orientales :
Alain Joly – Le chant des Baûls

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
La 4ème Voie

Traditions occidentales :
Gabrielle Carmi – Le temps hors du temps

Littérature et poésie :
T. S. Eliot – Les hommes creux et Les quatre quators

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
Henry Corbin – Manichéisme et religion de la beauté

Traditions occidentales :
Karl von Eckartshausen et le témoignage du monde invisible

Traditions occidentales :
Karl von Eckartshausen – Sur les forces magiques de la nature

Soufisme :
Le centre invisible

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
Ravi Ravindra : Un coeur sans limite – Le Travail avec Jeanne de Salzmann

Traditions occidentales :
Hadewijch d’Anvers, béguine et mystique – Le mouvement béguinal et les albigeois

Soufisme :
Mohammad Amir-Moezzi – Le guide divin dans le shi’isme originel – Extraits

Traditions orientales :
Kosta Danaos – Nei Kung, les enseignements secrets des sages guerriers – Résumé/Commentaire

Alchimie :
La réunion des deux natures – Sélection de textes

Taoïsme :
Kosta Danaos – La transmutation des énergies et la figure du Hsien

Traditions occidentales :
Ivan Othenin-Girard et l’astrologie humaniste

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
John Pentland : la capacité d’absorption de la réalité et les yeux de feu

Traditions occidentales :
Extrait de Karl von Eckartshausen – Le Je et le Tu – Extrait sur l’interdépendance et l’unité des êtres

Soufisme :
Faridoddin ‘Attar – Livre de l’Épreuve – Extraits

Traditions orientales :
Avicenne sur l’âme humaine

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
De l’existence de deux états du corps, « bas voltage » et « haut voltage »

Traditions occidentales :
Julius Evola – Liberté, relativité du temps et phénomènes de clairvoyance

Soufisme :
Mullā Sadrā – L’Elixir des Gnostiques

Traditions occidentales :
Alchimie – Extraits du Livre de Senior sur l’énergie subtile captée pour la naissance de l’âme

Littérature et poésie :
Charles d’Hooghvorst – Louis Cattiaux le méconnu

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
Comment définir la mort, le sommeil, et l’état d’éveil ?

Chamanisme :
Florinda Donner-Grau, Le rêve de la sorcière (1985), Résumé et extraits traduits

Chamanisme :
Armando Torres – Rencontres avec le Nagual – Extrait sur les entités et la prédation énergétique

Traditions occidentales :
Jean de Ruisbroek et les faux mystiques

Chamanisme :
Taisha Abelar – Les sept portes du Rêve

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
Manly P. Hall – Épanouissement de soi par la discipline de la conscience, Extraits et commentaires

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
François Favre – Mani, Christ d’Orient, Bouddha d’Occident : Extraits et commentaires

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
Solange Claustres – Les êtres humains sont entourés d’une atmosphère

Chamanisme :
Les pouvoirs sorcellaires de l’homme fang, au Gabon

Traditions occidentales :
Les secrets de la cathédrale d’Auch : Présentation, extérieur, décors

Traditions occidentales :
Les secrets de la cathédrale d’Auch : Les stalles et boiseries sculptées (+250 photos)

Traditions occidentales :
Paris alchimique – Sainte-Chapelle et Saint-Etienne-du-Mont

Traditions occidentales :
Les secrets de la cathédrale d’Auch : Les Vitraux

Chamanisme :
Mircea Eliade – Et La Redécouverte du Sacré

Littérature et poésie :
Simone Weil

Littérature et poésie :
Héraclite : Fragments commentés

Traditions orientales :
Hara, la force vient du ventre

Traditions occidentales :
Extrait de J. van Rijckenborgh/Catharose de Petri sur la récolte du « prâna » des masses

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
Le chemin du guerrier dans le monde des « flyers »

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
Jacob Needleman – L’amour intentionnel

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
Gurdjieff, Kundabuffer et Guerre

Traditions occidentales :
Bill (Wiliam) Cooper – Le Mariage Hermétique

Traditions orientales :
Dr Jacques Vigne – La Mère divine en Inde

Traditions occidentales :
Entretien avec Eugène Canseliet

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
Jeanne de Salzmann – La Première initiation

Chamanisme :
Convergences – ADN et art chamanique

Traditions occidentales :
Rudolf Steiner : Vitalité et suprasensible

Traditions occidentales :
Différents extraits sur l’amour

Traditions occidentales :
Christia Sylf – Le prologue de Kébélé

Littérature et poésie :
Victor Hugo – Le Crapaud

Traditions occidentales :
Bahram Elahi – La voie de la Perfection

Traditions occidentales :
Alchimie : Patrick Rivière réalise le Grand oeuvre alchimique dans un reportage de France 3

Traditions occidentales :
Rolf Kesselring à propos de son livre « Alchimie, un rêve d’éternité »

Traditions orientales :
René Char, Milarépa et la Voie de la Foudre

Littérature et poésie :
Artaud contre « la bestialité » (Entretien avec Thierry Galibert)

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
Gurdjieff – La dernière heure de la vie

Littérature et poésie :
Claude Lorrey – Poésies

Traditions orientales :
Kosta Danaos – Nei Kung – Résumé et notes

Traditions occidentales :
Mark Hedsel – La Voie du Fou

Littérature et poésie :
Maurice Scève – Délie, object de la plus haulte vertu (1544)

Traditions occidentales :
Sebottendorf – La pratique opérative de l’ancienne franc-maçonnerie turque – Réumé et commentaire

Alchimie :
Jean Dubuis – Commentaire sur la Voie de Flamel

Littérature et poésie :
Honoré de Balzac – La Peau de chagrin

Traditions orientales :
Le Yi King, le Livre des Mutations

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
Boris Mouravieff – Introduction à la Philosophie Esotérique

Traditions occidentales :
Gerald Massey – A Book of Beginnings et autres travaux

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
Ilia Beliaev – Tosha. La vie et les enseignements d’un mystique russe contemporain

Traditions orientales :
Morihei Ueshiba : L’Art de la paix – Enseignements du fondateur de l’aïkido

Traditions occidentales :
Robert Régor Mougeot – Le fil du destin ou filer la quenouille de l’existence

Traditions orientales :
Théodore Illion – Au Tibet Secret : Deux types de spiritualités s’opposent en ce monde

Chamanisme :
Taisha Abelar – Le passage des sorciers

Traditions occidentales :
Rudolf Steiner – Le seuil du monde spirituel

Traditions occidentales :
Rudolf Steiner – L’initiation

Traditions orientales :
Shabestarî – La Roseraie du Mystère

Traditions occidentales :
Marie-Madeleine Davy – La connaissance de soi

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
Jacob Needleman – A la recherche du christianisme perdu

Littérature et poésie :
Georges Perec – W ou le Souvenir d’Enfance : La Société des Maîtres

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
Jacob Needleman – Temps et Âme : Le Moi réel et la Personnalité peuvent-ils se réunir ?

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
Nicolas Berdiaev – De l’esclavage et de la liberté de l’homme : A propos des révolutions

Traditions orientales :
Attar – La conférence des oiseaux

Littérature et poésie :
René Daumal – Le Mont Analogue

Littérature et poésie :
Savinien Cyrano de Bergerac – L’Autre Monde ou les États et empires de la lune : Curieuse promenade dans le jardin lunaire de Cyrano de Bergerac

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
Karl von Eckartshausen – La Nuée sur le Sanctuaire : Sur le développement des forces humaines

Littérature et poésie :
Jonathan Swift – Voyages de Gulliver : du bon usage de la parole, et du mensonge

Traditions occidentales :
Coulson Turnbill – L’enseignement de Giordano Bruno à propos de l’âme

Traditions orientales :
Victor et Victoria Trimondi – L’Ombre du Dalaï-Lama : Le Manipulateur de l’Amour Érotique

Chamanisme :
Armando Torres – La Stratégie du Nagual

Littérature et poésie :
Jonathan Swift – Les Voyages de Gulliver

Chamanisme :
Le Chamanisme, religion première

Traditions orientales :
L’influence de la figure du Sîmorgh dans la mystique persane

Traditions occidentales :
Kokopelli et Laurent James – Initiation à l’histoire des auteurs ésotériques et de la littérature mystique, de l’Antiquité à nos jours

Traditions occidentales :
La puissance divine : Sirvente, ou Chant sérieux du Troubadour

Quatrième voie et christianisme ésotérique :
Michel Odoul – L’allégorie ancienne de l’attelage – ou calèche

Traditions orientales :
John Chang – Le Mage de Java – Nouvelle vidéo




Voir notre politique d'utilisation équitable
État du monde, état d'être Au nom de la Vérité

© 2019 News Of Tomorrow

Conception Web par HA Design

Connexion au site :

Pseudonyme :

Mot de passe :


Récupérer mon mot de passe | Créer un compte

Chercher ce site :